mediacongo.net - Actualités - Tshibala sur Kabila : « Il faut rendre un hommage mérité à cette homme qui devient une référence non seulement au Congo mais en Afrique »



Retour Politique

Tshibala sur Kabila : « Il faut rendre un hommage mérité à cette homme qui devient une référence non seulement au Congo mais en Afrique »

Tshibala sur Kabila : « Il faut rendre un hommage mérité à cette homme qui devient une référence non seulement au Congo mais en Afrique » 2019-02-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshibala_nzenze_19_021.jpg -

Le premier ministre Bruno Tshibala Nzenze a lors de la cérémonie d’échange des vœux ce vendredi 08 février 2019 avec les agents de la primature, rendu un hommage à l’ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila.

« Pour une première fois dans notre pays, nous avons assisté de manière pacifique et ordonnée à la passation du pouvoir. Cet exploit n’a été rendu possible grâce à l’ancien président Joseph Kabila. Il faut donc rendre un hommage mérité à cet homme qui devient une référence non seulement au Congo mais en Afrique », a-t-il dit.

Bruno Tshibala s’est félicité également d’avoir accompli la première mission assignée à son gouvernement lors de son investiture à savoir, l’organisation des élections.

« A la tête du gouvernement de l’Union nationale issue de l’Accord de la Saint-Sylvestre, quatre missions m’ont été assignées notamment l’organisation des élections. Le 16 mai 2017, lors de mon investiture, j’ai dit que je conduirai le peuple congolais aux élections selon le calendrier établi par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Beaucoup ne m’avait pas cru. Le pays a beaucoup de Saints Thomas. Ils pullulent plus que les étoiles de l’Univers. En dépit de toutes sortes des difficultés et obstacles, nous avons conduit notre peuple aux élections », a-t-il ajouté.

Bruno Tshibala a été nommé premier ministre en avril 2017 dans le cadre de l’Accord de la Saint-Sylvestre sous les bons offices de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) alors qu’il était cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et porte-parole du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.


AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
1884 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.02.2019 à 19:19

TRADUISEZ: Merci au Président Kabila qui m'a laissé tranquille de partir d'un compte débiteur à moins 200 dollars chez Procredit à des comptes étrangers avec plus de 80 millions de dollars et cela en moins de 2 ans.MERCI RAÏS TWA SAKIDILA !!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 10.02.2019 à 17:23

JK est un hero pour la democratie, un titre que personne ne va le lui retirer.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 09.02.2019 à 21:46

il faut que FAYULU et ses frères arrête de dénigrée la RDC,vue la montée de la xénophobie et les risques des conflits tribales en RDC depuis la défaite de FAYULU lui aussi risque le CPI,il est l'instigateur principal de ce climat haineux,d'ailleurs il était le seul a ne pas condamner les dérapages de n'djili lors de son meeting

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 09.02.2019 à 19:29

Verifier avant d ecrire SVP mediacongo. Cet homme et non cette homme au top, le sujet

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 09.02.2019 à 19:28

C la constitution monsieur tshibala, alors pas trop de polemik

Non 53
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

l’ACAJ dénonce l’octroi des avantages illégaux aux anciens membres du gouvernement

Politique ..,

Ilunga Ilunkamba appelé à abroger le décret de Tshibala accordant des avantages au...

Politique ..,

Primature : pas l’once d’une tempête !

Politique ..,

Bruno Tshibala-Sylvestre Ilunga : vers la passation civilisée du fanion à la Primature !

Politique ..,