mediacongo.net - Actualités - Mahagi: 3 personnes abbatues par balles en l’espace d’un mois, les élus provinciaux dénoncent



Retour Provinces

Mahagi: 3 personnes abbatues par balles en l’espace d’un mois, les élus provinciaux dénoncent

Mahagi: 3 personnes abbatues par balles en l’espace d’un mois, les élus provinciaux dénoncent 2019-02-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mahagi_deputes_19_0214.jpg -

Quelques députés provinciaux élus de Mahagi lors d'une rencontre avec la presse de Bunia. Photo/ Jean Loika

Les députés provinciaux élus du territoire de Mahagi condamnent la dégradation de la situation sécuritaire dans leur entité, caractérisée par des assassinats et pillages par des hommes en armes.

Dans une déclaration parvenue à buniaactualite.com, ces élus énumérent 3 cas d’assassinats perpétrés soit par des éléments FARDC, soit par des inconnus. Ils citent notamment l’assassinat le 30 janvier dernier d’un agent du service des migrations, crime attribué à un élément de l’armée loyaliste en chefferie de War Palara.

Un autre soldat FARDC avait tiré sur une dame le 26 du même mois dans la chefferie des Alur Djuganda et le dernier cas est survenu à la suite d’une incursion des hommes armés non identifiés qui avaient abbatu un officier de la police au centre d’Amee en chefferie de Djukoth.

Les députés provinciaux de Mahagi, territoire situé à plus de 180 km au nord de Bunia exigent, face à cette situation, des enquêtes sérieuses pour que les auteurs du crimes soient identifiés et traduits en justice.

Ils demandent en outre aux services de sécurité de prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’assurer la sécurité de la population et de leurs biens, avant d’appeler la population à redoubler la vigilance et à denoncer tout mouvement suspect dans leurs villages.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
296 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : nouveau scandale minier impliquant un officier supérieur de l’armée (enquête)

Provinces ..,

Ituri : un homme décapite sa femme et son fils sur recommandation d’un féticheur

Provinces ..,

Ituri : un homme décapite sa femme et son fils sur recommandation d’un féticheur

Provinces ..,

Mahagi : un mort et 3 maisons incendiées dans un nouveau cas de justice populaire

Provinces .., Mahagi, Ituri