Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kindu : transfert à Kinshasa de l’élève victime des tirs de la police

2019-02-10
10.02.2019
2019-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/freddy_yuma_blesse_19_0214.jpg -

ce jeune a été victime de tir à balle réelle le vendredi dernier lors des manifestations de la population suite à l’assassinat d’un opérateur économique.

Le jeune Freddy Yuma âgé de 18 ans a été transféré à Kinshasa ce mardi 05 février via le régulier de Congo Airways. 

Élève au complexe scolaire Saint Charles, ce jeune a été victime de tir à balle réelle le vendredi dernier lors des manifestations de la population suite à l’assassinat d’un opérateur économique.

Le gouvernement provincial qui a pris en charge ce transfert indique par l’entremise du gouverneur ad intérim qu’il s’agit d’une situation normale parce que c’est un policier qui avait tiré. 

Quatre billets ont été payés par le gouvernement provincial du Maniema à savoir : celui de la victime, ses deux parents et le dernier pour le médecin qui l’a accompagné.

Samedi dernier, des sources proches du centre médical BDOM ou était interné l’enfant indiquaient que la balle qui l’avait transpercé le thorax était à deux centimètres du coeur. Les médecins craignaient ainsi de lui faire subir une intervention chirurgicale par peur de toucher les organes vitaux sensibles. 

Victime d’une balle perdue, le jeune Freddy Yuma avait été touché au thorax alors que la police tentait de disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogènes et tirs à balle réelle. La population manifestait contre la montée de l’insécurité dans la ville de Kindu ces dernières semaines après l’assassinat dans la nuit du vendredi 1er février 2019 d’un opérateur économique.

Chadrack Londe
KINDUINFO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mahagi: 3 personnes abbatues par balles en l’espace d’un mois, les élus provinciaux dénoncent
left
Article précédent Goma : le corps d’un professeur visiteur retrouvé sans vie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance