mediacongo.net - Actualités - Addis Abeba : baptême de feu pour Tshisekedi au 32ème sommet de l’UA



Retour Afrique

Addis Abeba : baptême de feu pour Tshisekedi au 32ème sommet de l’UA

Addis Abeba : baptême de feu pour Tshisekedi au 32ème sommet de l’UA 2019-02-09
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/UA_Felix_Tshisekedi_a_Addis-Abeba_sommet.jpg Addis Abbeba, Ethiopie -

Le nouveau chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi s’est envolé, samedi pour Addis-Abeba, pour son baptême de feu devant ses pairs de l’Union africaine réunis au cours du 32ème sommet de l’union prévu les 10 et 11 février 2019 dans la capitale éthiopienne.

Félix Tshisekedi se rend à Addis-Abeba au lendemain de sa première tournée dans la sous-région qui l’a conduit à Luanda en Angola, à Nairobi au Kenya et à Brazzaville en République du Congo. Cette tournée lui a permis non seulement de se faire, en quelque sorte, adouber par ses pairs de la sous-région et de réchauffer les relations politiques et économiques entre la RD Congo et ces différents pays, mais également de prendre langue avec la diaspora congolaise dans ces trois pays.

C’est donc un peu ragaillardi par les résultats de cette première sortie en dehors de son pays que le président Tshisekedi se présente devant ses pairs de l’Union africaine qui s’étaient au départ montrés réticents après la proclamation des résultats le désignant vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018.

L’Union africaine se ravisera cependant plus tard en « prenant acte » de l’élection de Félix Tshisekedi à la tête de la RD Congo après la confirmation de cette élection par la Cour constitutionnelle.

Le nouveau chef de l’Etat congolais a prêté serment le 24 janvier 2019 après la toute première passation des pouvoirs civilisée dans son pays entre un président élu sortant (Joseph Kabila) et un président élu entrant (Félix Tshisekedi), dont le premier speech du haut de la tribune du 32ème sommet des chefs d’Etat de l’UA est très attendu.


APA news / MCP, via mediacongo.net
979 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 11.02.2019 à 08:50

Avant-avant dit!!! La RDC doit survivre dit!!! Courage cher Président

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Matshidiso Moeti réélue Directrice régionale de l’OMS-Afrique
AUTOUR DU SUJET

Premier tête-à-tête entre Tshisekedi et le nouveau bureau du sénat

Politique ..,

L’Union africaine déconseille les restrictions de voyage Ebola

Santé ..,

Le Nigeria signe l'accord de libre-échange de l'Union africaine

Afrique ..,

L’Union africaine suspend le Soudan jusqu’à l’établissement d’une autorité civile de...

Monde ..,