mediacongo.net - Actualités - Beni : calme précaire à Rwangoma après la mort d’au moins 5 personnes 


Retour Politique

Beni : calme précaire à Rwangoma après la mort d’au moins 5 personnes

Beni : calme précaire à Rwangoma après la mort d’au moins 5 personnes 2019-02-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/beni-commune-mbau.jpg -

Un calme précaire s’observe déjà depuis ce samedi 9 février au quartier Rwangoma, commune de Beu dans la ville de Beni commune de Beu et cela après une incursion des Maï-Maï faisant au moins 5 morts le Jeudi 7 février à 20 heures locales.

Depuis la matinée de ce samedi 9 février l’on assiste à un mouvement des habitants qui quittent leurs villages pour le centre craignant pour leur sécurité.

Pour le moment la peur règne au sein de la population locale avec notamment l’absence des Forces armées de la République démocratique du Congo dans l’entité.

Dans la nuit du Jeudi dernier, une attaque attribuée aux ADF a été signalée à Rwangoma dans la région de Beni faisant plusieurs morts. Les victimes ont été massacrées soit à l’arme blanche ou à feu.

Le bilan actuel fait état de six personnes tuées, selon plusieurs sources officielles. Du côté de la société civile on parle d’au moins 11 personnes qui ont été tuées par ces assaillants et d’autres emportées dans la brousse vers une destination inconnue.

Cette énième incursion des rebelles ADF à Beni a provoqué la colère des habitants de Rwangoma. Ces habitants qui se disent être abandonnés appellent le nouveau président de la RDC à prendre des mesures qui s’imposent pour leur assurer la sécurité. En attendant leur inhumation, les corps de victimes restent à la morgue de l’hôpital général de Beni.

Freddy Ruvunangiza (Correspondant au Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
859 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 11.02.2019 à 06:38

Lors de sa campagne électorale,Félix a promis d'installer son Etat Major à Beni mais depuis son élection, il n'a visité aucune province or il serait idoine qu'il effectue une tournée à l'intérieur du pays notamment à Béni en vue d'évaluer la situation en tant que Commandant supreme des forces armées et non plus en tant que démagogue à la recherche de suffrages.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le maire de Butembo plaide pour le renforcement des forces de l’ordre pour lutter contre...

Provinces ..,

Assemblée nationale : les mandats des députés de Beni, Beni ville, Butembo et Yumbi validés

Politique ..,

Beni : à Kasindi, l’autorité rassure qu’il n’y a pas de cas d’Ebola chez les voisins...

Provinces ..,

Lutte contre Ebola: les leaders communautaires s'impliquent dans la sensibilisation de la population

Santé ..,