Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Beni : calme précaire à Rwangoma après la mort d’au moins 5 personnes

2019-02-10
10.02.2019
2019-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/beni-commune-mbau.jpg -

Un calme précaire s’observe déjà depuis ce samedi 9 février au quartier Rwangoma, commune de Beu dans la ville de Beni commune de Beu et cela après une incursion des Maï-Maï faisant au moins 5 morts le Jeudi 7 février à 20 heures locales.

Depuis la matinée de ce samedi 9 février l’on assiste à un mouvement des habitants qui quittent leurs villages pour le centre craignant pour leur sécurité.

Pour le moment la peur règne au sein de la population locale avec notamment l’absence des Forces armées de la République démocratique du Congo dans l’entité.

Dans la nuit du Jeudi dernier, une attaque attribuée aux ADF a été signalée à Rwangoma dans la région de Beni faisant plusieurs morts. Les victimes ont été massacrées soit à l’arme blanche ou à feu.

Le bilan actuel fait état de six personnes tuées, selon plusieurs sources officielles. Du côté de la société civile on parle d’au moins 11 personnes qui ont été tuées par ces assaillants et d’autres emportées dans la brousse vers une destination inconnue.

Cette énième incursion des rebelles ADF à Beni a provoqué la colère des habitants de Rwangoma. Ces habitants qui se disent être abandonnés appellent le nouveau président de la RDC à prendre des mesures qui s’imposent pour leur assurer la sécurité. En attendant leur inhumation, les corps de victimes restent à la morgue de l’hôpital général de Beni.

Freddy Ruvunangiza (Correspondant au Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 11.02.2019 à 06:38
Lors de sa campagne électorale,Félix a promis d'installer son Etat Major à Beni mais depuis son élection, il n'a visité aucune province or il serait idoine qu'il effectue une tournée à l'intérieur du pays notamment à Béni en vue d'évaluer la situation en tant que Commandant supreme des forces armées et non plus en tant que démagogue à la recherche de suffrages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix-Antoine Tshisekedi : « Il n’est plus acceptable que le Congo continue d’être victime de la convoitise de ses ressources naturelles »
left
Article précédent Union africaine : Félix Tshisekedi veut faire de la RDC un « Etat de droit »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance