Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Election de Félix Tshisekedi au Bureau de l’UA : motif de satisfaction pour l’UDPS, pour Lamuka cela ne l'empêche pas de réclamer la vérité des urnes

2019-02-11
11.02.2019 , Kinshasa
2019-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/lamukakivuata_0191102_00.jpg Kinshasa-

L’élection du président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme deuxième vice-président de l’Union africaine a suscité plusieurs réactions dans la sphère politique RD Congolaise.

Si pour son parti l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l’élection du chef de l’Etat dans le bureau de l’UA est un motif de satisfaction, pour la coalition Lamuka par contre cette élévation n’est pas le fruit de la diplomatie de Félix Tshisekedi.

Pour Peter Kazadi, membre de l’UDPS, avec l’élection de Félix Tshisekedi, au sein du bureau de l’UA, la coalition Lamuka, soutien de Martin Fayulu, n’a aucune chance de barrer la route à la diplomatie du président de la république.

Un avis que ne partage pas, Steve Kivuata, porte-parole de Lamuka, qui pense, l’accession de la RDC à la 2e vice-présidence de l’organisation panafricaine, « n’est pas à mettre à l’actif de Félix Tshisekedi ». Pour lui, la coalition Lamuka, continuera à réclamer la vérité des urnes. Ladite vérité qui selon eux, consacre la victoire de Martin Fayulu de l’élection du 30 décembre dernier.

Ils se sont ainsi exprimés sur une radio émettant à Kinshasa.

Pour rappel, le président de la république, Félix Tshisekedi a été élu deuxième vice-président de l’UA, le dimanche 10 février, lors du 32ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation à Addis-Abeba, siège de l’UA. Le président congolais vient après les présidents égyptien, Abdel Fattah al-Sissi et sud-africain, Cyril Ramaphosa, respectivement président et premier vice-président de l’UA.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Elias @DG5VBEG   Message  - Publié le 13.02.2019 à 13:21
Quand un homme normal répond sur la voie publique à un fou qui parle c'est lui alors qui est fou L'heure est au travail!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 12.02.2019 à 08:22
Le chien aboie, la caravane

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mavuanda @L4DIUZ5   Message  - Publié le 11.02.2019 à 10:53
personne ne vous interdit de réclamer sur la vérité des urnes je trouve bien, comme FAYULU devient un véritable danseur sur le podium l'occasion est là pour lui de faire un studio d'enregistrement de la chanson vérité des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 11.02.2019 à 10:41
La diplomatie rd congolaise chapeauté par SHE OKITUNDU est bel et bien en marche, n'en déplaisent les détracteurs du régime en mal de positionnement. Que LAMUKA l'accepte ou pas l'essentiel est que personne alors personne ne prendra de décisions au sein de l'UA contre la RDC sans pour autant que les autorités de cette dernière ne soient d'avance informées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Télé 50, Jean-Marie Kassamba sommé de respecter les droits du personnel
left
Article précédent Augustin Kabuya : "Moïse Katumbi avait demandé à Félix Tshisekedi de me chasser du parti..."

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance