mediacongo.net - Actualités - Augustin Kabuya : "Moïse Katumbi avait demandé à Félix Tshisekedi de me chasser du parti..."



Retour Société

Augustin Kabuya : "Moïse Katumbi avait demandé à Félix Tshisekedi de me chasser du parti..."

Augustin Kabuya : "Moïse Katumbi avait demandé à Félix Tshisekedi de me chasser du parti..." 2019-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/augustin_0191102_00.jpg Kinshasa-

"Moïse Katumbi avait demandé à Félix Tshisekedi de me chasser du parti, moi et le SG Jean-Marc Kabund qui fait office à ce jour de président du parti", a déclaré Augustin Kabuya de l'Union pour la démocratie et le progrès social lors d'une émission dimanche 10 février dernier sur Télé 50.

Pour ce cadre de l'UDPS, Fatshi s'est fait insulter lors du meeting de Lamuka à N'Djili Sainte Thérèse, "en présence des proches de Bemba et de Katumbi".

"Je ne peux tolérer qu'on insulte le président de la République Félix Tshisekedi dont le parti a mené 37 ans de lutte pour accéder au pouvoir. Un combat assorti de beaucoup de veuves et orphelins". Et de poursuivre : "Une fois, au téléphone, j'ai dit à Moïse qu'il est mal entouré".

Kabuya déplore que l'appel à la "main tendue" de Félix Tshisekedi à la coalition Lamuka soit une occasion de plus de manquer du respect à son chef. Car, en réponse, "nous ne pouvons accepter la main tendue de quelqu'un qui nous a volé la victoire".

A propos d'Olivier Kamitatu

Dans un tweet, le porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, avait désigné Augustin Kabuya de "candidat malheureux" des législatives du 30 décembre 2018.

"De quelles élections parle Olivier Kamitatu ? De celles avec la machine à voter que sa coalition avait rejetée ? Qu'il laisse les Congolais résoudre leurs problèmes entre eux", a répondu ce cadre de l'UDPS qui dit être toujours proche de Fatshi, malgré qu'il est invisible au Palais de la nation. "Quand il y a une urgence, le président de la République m'appelle, on échange et je retourne à la permanence du parti".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7587 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.02.2019 à 18:36

Minable Kabuya: avoue que RAÏS grace à qui ton chef se pavanne, avoue que RAÏS est un noble:si tu raconteS encore des bêtises, nous allons REDIFFUSER TOUTES les injures que ton chef, son père,TSHIBALA et les autres ba-KASAÏ avez pendant 18 ans injurié RAÏS le noble....est que RAÏS avait envoyé un troubadour excité et piètre comme toi pour débiter des anneries ?

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 11.02.2019 à 15:53

Malgre l'accession au pouvoir, les reflexes de la rue ont la peaux dure...Prennez de la hauteur sieurs, vous etes au pouvoir et prouvez nous de quoi vous etes capable apres 38 ans

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee | BJIG2SR - posté le 11.02.2019 à 12:36

kabuya, tu es un kasaien irraisonnable.si Katumbi ne rentre pas au pays, tu ne pietines jamais, plusjamais tes pieds au Katanga.

Non 19
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 11.02.2019 à 12:34

Kabuya tu es fou , vous avez passé du temps à insulté kabila, kabila n'était pas aussi président ? Maintenant quant on parle de TSHISEKEDI ils tribunal, écouter si tu n'as rien à faire reste à la permanence au lieu de faire les sorties bête, fainéant

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 11.02.2019 à 12:23

Jamel, j'ai bâti campagne contre Augustin Kabuya Sankara et Kazadi à la députation nationale et j'ai soutenu Jean-Goubal qui est plus intellectuel que les 2. Et ma mission était accomplie. Je suis content que les deux n'ont pas été élus comme députés Nationaux...parce que leurs faces à l'AN, ça devrait être du boom...Dieu merci. En plus Kabuya doit aller réécouter l'interview de vendredi passé de Modeste Bahati avec Chistian Lusakueno. Bahati a dit clair qu'il n'a aucun accord avec CACH et il reste fidèle au FCC et à Kabila. Sauf qu'il affirme qu'il existe bel et bien un accord de cogestion du pouvoir signé entre le FCC/Kabila et CACH/Tshilombo-Kamerhe. La vérité est...

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 11.02.2019 à 12:11

ElMaEl | MP3MKSB - posté le 11.02.2019 à 12:0: Que veut dire il n'a eu aucune voix ???? Yo oza nani pour booster quelqu'un ? Dis nous toyeba yo.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 11.02.2019 à 12:01

Allo Sankara de Kunta de l'UDPS! Kabuya est un vrai mediocre et idiot de la politique. Il merite le MOPAP du MPR. J'ai vraiment raison de battre une contre-campagne pour lui au Mont-Amba et il n'a eu aucune voix. Pauvre malade mental qui veut se comparer à Katumbi, Fayulu ou Bemba..Un mediocre tricheur comme son chef.

Non 16
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Up Man | G2HV6TR - posté le 11.02.2019 à 11:15

Ce Monsieur Kabuya est très impoli et accuse d'une immaturité politique accrue. Messieurs Fayulu, Katumbi, Bemba, Muzito et Matungulu sont des personnes honorables, respectables et des grandes valeurs. Ils ont refusé la main tendue de Monsieur Felix Tshisekedi car c'est un Pouvoir illégitime, issu des négociations pour l'intérêt de Monsieur Kabila. Si on doit parler négociation aujourd'hui pour prendre le pouvoir, où est la placez de la Démocratie ??? Monsieur Kabuya si tu n'as rien à dire, il faut la boucler !!!

Non 23
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 11.02.2019 à 11:11

Mr AUGUSTIN, le peuple attend autre chose que des réglelents de compte. N'oublie pas que Fatshi a déclaré qu'il est le Président de tout le monde. Il est aussi impossible que tout le monde accepte de travailler avec lui Celà est la règle en démocratie. Pendant que tu es au pouvoir d'autres le convoitent et ne relèront que tes failles même non fondées. C'est aussi en celà qu'a consisté la longue lutte de l'Udps qui n'a jamais,depuis 1981, été tendre ni avec Mobutu, ni LAURENT, ni Joseph. 5 ans sont vite passées. Qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas digne du peupl oooo n'est pas digne du peupl!!!!

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 11.02.2019 à 11:07

Pourquoi les cadres de l'UDPS sont trop excités et manquent de tolérence, croient-ils qu'ils sont arrivés??, Lambert Mande, NEHEMIE et les autres croyaient de la meme façon, et où sont ils? Il faut de l'humilité parmi les cadres de l'UDPS, ils s'exhibent trop en paroles

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 11.02.2019 à 10:57

Tu ne peux tolérer ???? Ah bon ! Quand vous passiez du temps à descendre l'ex-président Joseph Kabila, vous avait-il répondu… La démocratie,,,bien joli mot à prononcer. Il faut cependant assumer. Bienvenue au pouvoir cher Augustin Kabuya, vous devez vous y faire ! boko mesana kaka

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Election des gouverneurs : l’UDPS dénonce "l’égoïsme" du FCC

Politique ..,

Le rapatriement de la dépouille mortelle du feu Étienne Tshisekedi est prévu au mois de mai...

Société ..,

Augustin Kabuya : « Tshisekedi père n’est nullement à comparer à Fayulu, encore moins...

Politique ..,

Le rapport ITIE/RDC 2015 nécessite des débats publics autours de la gestion des ressources...

Economie ..,