Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Médias : les agents de Télé 50 en arrêt de travail !

2019-02-11
11.02.2019 , Kinshasa
2019-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/jmk_0191102_00.jpg Kinshasa-

Considéré comme un des fleurons médiatiques du pays, la chaîne de Télévision Télé 50 n'est pas opérationnelle ce lundi 11 février 2019.

Média à vocation informative en temps réel, Télé 50 balance plutôt en boucle depuis ce matin des clips musicaux, spots publicitaires et autres documentaires sociopolitiques, voire des archives sportives, apparemment pour boucher des trous.

Interrogés par MEDIA CONGO PRESS sur les raisons de cet arrêt du travail, les agents de Télé 50, techniciens, journalistes, ouvriers, etc., ont affirmé réclamer 11 à 14 mois d'impaiement. Pas fait marche arrière. "Nous sommes décider d'aller jusqu'au bout afin de rentrer dans nos droits. Nous ne réclamons qu’une chose la paie de nos arriérés qui s’élèvent à 11 mois d’impaiement !", indiquent-ils.

Il convient de noter que pour désamorcer cette "bombe", le patron de ce média, Jean-Marie Kassamba, n'avait pas hésité de menacer certains de ses agents individuellement via appels et messages téléphoniques.

Le président provincial de l'UNPC/Kinshasa est passé à la vitesse supérieure le dimanche dernier à 23 heures en faisant une descente au siège de son entreprise sis avenue de l'Équateur, avec de l’argent en mains qu'il a personnellement remis aux policiers et aux sheges (enfants de la rue violents et voleurs) afin de brutaliser tout agent qui se tiendra à la porte de l’office sans y accéder.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 11.02.2019 à 14:29
ETAT DE DROIT EN MARCHE, les agents de FADN HOUSE vont entamer leur grevé bientôt pour 6 mois d’impavidement, vraiment, avec l’avènement de FATSHI vous comprendrez qu'il y aura de très bonne solution dans notre pays, état de droit en marche et après ça sera les agents de SCIBE eux je pense plus de 5 ans des arriérés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 11.02.2019 à 14:21
Normal. La vocation de cette chaine est de vanter les realisation des cinq chantiers. maintenant que les fameuses chantiers sont un flop, vous attendez vous a ce que la chaine survive?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 11.02.2019 à 13:19
pourquoi accumuler au tant des mois d'impaiement pour venir réclamer aujourd'hui? Je me demande ces journalistes et agents affectés à cette chaîne médiatique vivaient comment? N'est-ce qu'ils couvraient de grands événements étatiques? Ah non JMK tala sima zonga moto.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 11.02.2019 à 12:30
Non seulement il est français et ne le cache pas,mais il est président d'un organe de la corporation de journalistes congolais!!? Il y a quelques mois,il s'est défendu d'une rumeur persistante de faillite de son entreprise, parlant de jalousie sur sa réussite,rumeur née de la délocalisation en catimini de son studio sans payer les arriérés de loyer à son bailleur A la place,on a vu des installations neuves Donc il a l'argent,pas de trésorerie pour son personnel?? Lorsqu'on dénonce des antivaleurs,un profiteur du système kabila,j'aimerai savoir,qui propage la haine????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 11.02.2019 à 12:15
Nul ne peut ignorer le professionalisme de cette chaine digne d'unpays coemme la RDC mais au delà, les agents doivent etre remunérés car ils ont de familles à nourrir, generalement, ils sont toujours propre que les autres journalistes, donc ils doivent s'acheter les habits. JMK nous dit qu'il a l'argent, je n'accepterais s'il paie ses agents, 14 mois, c'est plus d'une année.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 11.02.2019 à 11:59
Les médiocres vraiment; il avait fallu que FATSHI accède à la magistrature suprême pour qu'effectivement le droit de reclamation se fasse sentir. L'ETAT DE DROIT EN MARCHE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 11.02.2019 à 11:51
Kassamba est un citoyen Francais et les Francais depuis ne paient pas bien. Cette radion appartient à Kabila, comme Digital. Kassamba n'est un figurant! Iol est trop bas ce "Mr Yemen se trouve en Afrique"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya : "Moïse Katumbi avait demandé à Félix Tshisekedi de me chasser du parti..."
left
Article précédent "Olive Lembe Kabila et Dénise Nyakeru Tshisekedi méritent notre respect" (Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance