mediacongo.net - Actualités - Médias : les agents de Télé 50 en arrêt de travail !



Retour Société

Médias : les agents de Télé 50 en arrêt de travail !

Médias : les agents de Télé 50 en arrêt de travail ! 2019-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-06/jmk_0191102_00.jpg Kinshasa-

Considéré comme un des fleurons médiatiques du pays, la chaîne de Télévision Télé 50 n'est pas opérationnelle ce lundi 11 février 2019.

Média à vocation informative en temps réel, Télé 50 balance plutôt en boucle depuis ce matin des clips musicaux, spots publicitaires et autres documentaires sociopolitiques, voire des archives sportives, apparemment pour boucher des trous.

Interrogés par MEDIA CONGO PRESS sur les raisons de cet arrêt du travail, les agents de Télé 50, techniciens, journalistes, ouvriers, etc., ont affirmé réclamer 11 à 14 mois d'impaiement. Pas fait marche arrière. "Nous sommes décider d'aller jusqu'au bout afin de rentrer dans nos droits. Nous ne réclamons qu’une chose la paie de nos arriérés qui s’élèvent à 11 mois d’impaiement !", indiquent-ils.

Il convient de noter que pour désamorcer cette "bombe", le patron de ce média, Jean-Marie Kassamba, n'avait pas hésité de menacer certains de ses agents individuellement via appels et messages téléphoniques.

Le président provincial de l'UNPC/Kinshasa est passé à la vitesse supérieure le dimanche dernier à 23 heures en faisant une descente au siège de son entreprise sis avenue de l'Équateur, avec de l’argent en mains qu'il a personnellement remis aux policiers et aux sheges (enfants de la rue violents et voleurs) afin de brutaliser tout agent qui se tiendra à la porte de l’office sans y accéder.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2370 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.02.2019 à 14:29

ETAT DE DROIT EN MARCHE, les agents de FADN HOUSE vont entamer leur grevé bientôt pour 6 mois d’impavidement, vraiment, avec l’avènement de FATSHI vous comprendrez qu'il y aura de très bonne solution dans notre pays, état de droit en marche et après ça sera les agents de SCIBE eux je pense plus de 5 ans des arriérés.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 11.02.2019 à 14:21

Normal. La vocation de cette chaine est de vanter les realisation des cinq chantiers. maintenant que les fameuses chantiers sont un flop, vous attendez vous a ce que la chaine survive?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 11.02.2019 à 13:19

pourquoi accumuler au tant des mois d'impaiement pour venir réclamer aujourd'hui? Je me demande ces journalistes et agents affectés à cette chaîne médiatique vivaient comment? N'est-ce qu'ils couvraient de grands événements étatiques? Ah non JMK tala sima zonga moto.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 11.02.2019 à 12:30

Non seulement il est français et ne le cache pas,mais il est président d'un organe de la corporation de journalistes congolais!!? Il y a quelques mois,il s'est défendu d'une rumeur persistante de faillite de son entreprise, parlant de jalousie sur sa réussite,rumeur née de la délocalisation en catimini de son studio sans payer les arriérés de loyer à son bailleur.A la place,on a vu des installations neuves.Donc il a l'argent,pas de trésorerie pour son personnel?? Lorsqu'on dénonce des antivaleurs,un profiteur du système kabila,j'aimerai savoir,qui propage la haine????

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 11.02.2019 à 12:15

Nul ne peut ignorer le professionalisme de cette chaine digne d'unpays coemme la RDC mais au delà, les agents doivent etre remunérés car ils ont de familles à nourrir, generalement, ils sont toujours propre que les autres journalistes, donc ils doivent s'acheter les habits. JMK nous dit qu'il a l'argent, je n'accepterais s'il paie ses agents, 14 mois, c'est plus d'une année.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 11.02.2019 à 11:59

Les médiocres vraiment; il avait fallu que FATSHI accède à la magistrature suprême pour qu'effectivement le droit de reclamation se fasse sentir. L'ETAT DE DROIT EN MARCHE

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 11.02.2019 à 11:51

Kassamba est un citoyen Francais et les Francais depuis ne paient pas bien. Cette radion appartient à Kabila, comme Digital. Kassamba n'est un figurant! Iol est trop bas ce "Mr Yemen se trouve en Afrique"

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR