mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : le bureau provisoire annonce la plénière pour la validation des mandats des députés ce mercredi



Retour Politique

Assemblée nationale : le bureau provisoire annonce la plénière pour la validation des mandats des députés ce mercredi

Assemblée nationale : le bureau provisoire annonce la plénière pour la validation des mandats des députés ce mercredi 2019-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/deputes_parlement_19_0000.jpg -

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale annonce la convocation d’une plénière ce mercredi 13 février 2019 au Palais du peuple. Selon le rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, Jackson Awuse, la plénière de ce mercredi sera consacrée à la présentation des rapports des 26 commissions mises en place pour vérifier les pouvoirs des représentants du peuple avant la validation de leurs mandats.

Le rapporteur du bureau provisoire a fait l’annonce ce lundi 11 février au cours d’un point de presse tenu au Palais du peuple.

« C’est aujourd’hui que prendra fin l’activité de toutes ces commissions qui vont nous disponibiliser leurs rapports pour qu’au finish les mandats des députés soient validés par la plénière », a déclaré Jackson Awuse, rapporteur du bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

A part la présentation des rapports des 26 commissions, on procédera au cours de ladite plénière à l’élaboration et à l’adoption du règlement d’ordre intérieur de la chambre basse, l’élection et l’installation des membres du bureau définitif de la troisième législature.

Pour rappel, la répartition des vingt-six commissions censées vérifier les pouvoirs des élus nationaux avait débuté depuis la semaine dernière au Palais du peuple.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1633 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : une nouvelle Majorité en gestation ?

Politique ..,

A force d’attendre la tenue de la session extraordinaire : les députés nationaux risquent de...

Politique ..,

Clôture de la session à l'Assemblée nationale : la vraie raison de l'absence de Kabund

Politique ..,

Parlement : l’opposition suspend sa participation à l’Assemblée nationale

Politique ..,