mediacongo.net - Actualités - Nouvelle correspondance de Fayulu aux Chefs d’Etat de l'UA : cette action ne fait que « le discréditer » (CACH)



Retour Politique

Nouvelle correspondance de Fayulu aux Chefs d’Etat de l'UA : cette action ne fait que « le discréditer » (CACH)

Nouvelle correspondance de Fayulu aux Chefs d’Etat de l'UA : cette action ne fait que « le discréditer » (CACH) 2019-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/fayulu_martin_18_00006.jpg -

Martin Fayulu Madidi

En réaction à la correspondance du candidat malheureux à l’élection présidentielle, Martin Fayulu, adressée aux Chefs d’Etats réunis à l’occasion du 32e sommet de l’Union africaine, à Addis-Abeba, la coalition Cap pour le Changement (Cach) estime que cette énième démarche de Martin Fayulu ne fait que « le discréditer ».

Pour le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jean-Baudouin Mayo Mambeke, intervenant ce lundi 11 février 2019 sur une radio émettant à Kinshasa, Martin Fayulu doit « s’incliner à l’arrêt de la Cour constitutionnelle ». Arrêt confirmant la victoire de Félix Tshisekedi de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier. Selon ce cadre de la coalition Cach, l’accueil réservé au président de la république, Félix Tshisekedi, par ses homologues africains témoigne sa reconnaissance.

Dans sa correspondance, Martin Fayulu a proposé aux Chefs d’Etat, la création d’un comité spécial de l’Union africaine pour la vérification de la vérité des urnes en RDC « afin de lever le voile sur le vrai président de la République ainsi que les vrais députés élus ».

Toujours dans la même correspondance, il propose l’organisation de nouvelles élections dans six mois.

« L’alternative à cette solution serait de refaire les élections dans un délai de six mois (présidentielle, législatives nationales et provinciales). Autrement, les Congolais ne croiront plus aux élections et ce sera une défaite pour la démocratie qui aura des répercussions au-delà de la RDC », écrit-il dans une lettre envoyée aux dirigeants africains.

Dans une déclaration faite le 8 février dernier, le Commissaire pour la paix et la sécurité de l’Union africaine (UA), Smaïl Chergui, avait estimé que le débat sur l’élection de Félix Tshisekdi à la tête de la République démocratique du Congo n’était plus d’actualité. Etant déjà à la tête de la RDC, Smail Chergui avait pensé « qu’il ne nous appartient pas de faire un quelconque jugement sur ça ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
9314 suivent la conversation
51 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Milord KABENGWA | DLI4Q6R - posté le 12.02.2019 à 08:22

Personnellement j'ai lu le rapport du CENCO...C n'est que de la blaque. Sur base des faux instruments statistiques de prediction qu'ils ont cru fayulu gagnant. Bande d'aventuriers

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NGOYI KASANJI | MN94CRE - posté le 12.02.2019 à 08:01

Vous réclamez cette victoire de Fayulu sur base de quoi? qu'est ce qui prouve à Mr FADN HOUSE qu'il avait gagné les élections du 30 décembre 2018? devant la Cours Constitutionnelle, Mr Fayulu n'a présenté aucune preuve de sa victoire. la femeuse CENECO qui chante avoir les vrais résultats, n'a pas pu fournir à Fayulu les PV MAV de 40000 bureaux de voté où elle pretendait avoir envoyé ses soient disant 40000 Observateurs. SVP évitons les fanatismes, restons scientifiques. Fayulu reclame la victoire sur base des rumeurs de la CENECO.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 12.02.2019 à 07:26

Vous tous qui critiquez Fayulu, rappelez-vous que jusqu'à l'entrée de l'AFDL, Etienne TSHISKEDI réclamait son poste du premier ministre de la CNS, et jusqu’avant sa mort il réclamait que Kabila lui a volé sa victoire. Si FAYULU réclame à la Ceni ou à l'OUA, pourquoi vous voulez lui museler la bouche. Ce n'est pas ça la démocratie !

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 12.02.2019 à 07:16

Mayo, l'opposition en RDC ne peut pas mourir avec l'accession de l'UDPS au pouvoir. Une telle pensée est une erreur grave tendant à nous faire retourner 40 ans avant. Tu n'as pas droit de museler la bouche de l'opposition !

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 12.02.2019 à 06:34

Nous voulons batir un etat de droit, la foundation doit etre solide. Comment batir un etat de droit sur la foundation de corruption ??? Il faut etre malade. Nous voulons des elections, pas de nomination mediocres d'un autre mediocre, nous combattons la mediocrite'.

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 12.02.2019 à 05:59

Les demarches de MAFA sont maintenant devenues d'ordre ventriotes car il n'est meme pas un depute! Il peut etre un opposant exrtra parlementaire, une position officieuse des institutions de LA RDC.

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 11.02.2019 à 22:45

(Suite et fin): On ne construit pas une Nation au moyen d'une Justice acquise à sa cause personnelle (même sans preuves évidentes) mais celle qui traduit les lois en vigueur, preuves à l'appui. Notre Loi électorale doit être révisée en matière de transparence électorale et des contraintes à la CENI dans la publication des résultats provisoires. C'est le problème de fond qu'il faut résoudre à mon avis. Il n'est pas normal qu'à chaque cycle électoral chaque camp visible "FABRIQUE" ses propres résultats (souvent très partiels et tendancieux) et au final le 1er des perdants accuse la CENI d'en avoir "fabriqué des faux". O Pays des politiciens malades et archaïques!

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 11.02.2019 à 22:44

Un Etat de droit est un Etat des valeurs démocratiques où tous sont égaux devant la Loi. Les lois votées par un Parlement élu sont réputées "légitimes" et si la Cour constitutionnelle valide leurs effets sur la société humaine, il n'y a aucune crise de légitimité. Que ceux qui n'ont pas étudié le Droit à l'Université arrêtent de s'ériger en faux "juges de la Cour constitutionnelle", car c'est aussi là une des antivaleurs à bannir en RD Congo, tous ces commentaires profanes des ignorants des lois avalant n'importe quelle rumeur agréable. En homme d'Etat, Mafa déjà vaincu à la Haute Cour doit s'incliner. On ne construit pas une Nation au moyen d'une Justice acquise...

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.02.2019 à 21:28

On voit qu'il y a des gens qui ne comprennent pas les démarches légales de Fayulu et ne sont JAMAIS CAPABLE DE VOIR QU'ILS ONT ÉTÉ TRAHIS PAR KABUYA À 200%. Ont-ils compris que lorsque Kabuya dit:" KABILA ATALI PARTOUT AMONI KAKA BISO NDE BATO TOZA NAINO CORROMPU TE, IL FAUT ASALA NA BISO..." 1.Ça veut dire qu'il vient d'accuser ouvertement Udps qu'est a NÉGOCIÉ LA PRÉSIDENCE AVEC KABILA à condition... 2. L'UDPS a accepté de TRAHIR LA MÉMOIRE D'HONNÊTETÉ ET DE SINCÉRITÉ DE ÉTINNE TSHISEKEDI(ce que É.Ts n'aurait jamais fait de son vivant, LUI QUI AIMAIT TANT LE CONGO). BREF: Merci Kabuya d'avoir DÉVOILÉ LE FRUIT DE VOTRE TRAHISON AUPRÈS DE KABILA AVEC FÉLIX,...

Non 14
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 11.02.2019 à 21:08

que veulent justifiés encore Fayulu et ses frères ? pour les congolais et le monde entier les élections en RDC sont terminée Felix est en fonction, pourquoi revenir toujours sur lés élections ? c'est finie quoi que tente Fayulu et ses frères,quelque soit leurs arguments ou explication ce terminée RDV en 2023 si Fayulu a des couilles pour gagner

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 11.02.2019 à 21:03

FAYULU n'est pas digne d'un homme d'état, son compatriote de président est elu vice président de l'UA et fayulu s'est ridiculise encore d’écrire pour demander l'intervention sur son échec,FELIX a été reçue partout par les honneurs le monde entier le reconnais comme président de la RDC que veut Fayulu ? a l’intérieur aussi les congolais ne le suivent pas Bazuaka té

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Libre de penser | I1PHD95 - posté le 11.02.2019 à 20:15

CE QUE NOUS INIORONS et que Fayulu n'etait pas lui meme sùr de gagner a la presidentielle c'est pourquoi, il avait deposer une candidature a la presidentielle et une autre a la deputation nationale comme beaucoup d'autres qui ont meme echouer dans tout les elections comme SAMY BADIBANGA qui a quand meme accepter sa defaite et feliciter Fatshi e malgre les depenses pour sa campagne. Mais pour FATSHI, l'objectif etait bien defini; la presidentielle ou rien.Il etait concentre,on le voyait multiplier des contacts avec des presidents des pays : Alpha CONDE, MUSEVENI, RAMAPHOSA, SASSOU...Des diplomates...Ata vous meme pendant ce temps FAYULU etait ou? Il a gagner a la deputation c'etait l'une...

Non 10
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Libre de penser | I1PHD95 - posté le 11.02.2019 à 19:51

Le vieu FAYULU devrait garder la confiance que la population l'a donne pour gagner les elections avenir.Il y aura d'autres elections dans ce pays. Udps avait garder l'espoir a la population dans son camp et elle a fait echec a R. CHADARI.C'etait lui son adversaire et pas un autre et meme CHADARI lui meme le savait et il s'est tus.

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 11.02.2019 à 19:51

"@Salima": Puis-je sérieusement savoir si vous croyez aux balivernes que vous écrivez ? N'avez-vous pas d'autres occupations ? Les gens sensés sont en train de réfléchir à ce que peut faire Mr le Président de la république démocratique du Congo pour mettre le pays sur les rails du développement. Il faut être dépourvu de capacités mentales pour continuer à mener un combat perdu d'avance

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 11.02.2019 à 19:48

Réduire toujours le débat national au niveau du tribalisme est le signe de l’immaturité, de l’ignorance, de la baissesse et de la manipulation. Notre peuple n’est pas prêt à se laisser manipuler

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Libre de penser | I1PHD95 - posté le 11.02.2019 à 19:43

Chers tous; supporteurs de Fayulu, vous n'avait pas tord de continuer de lui apporter votre soutien. Mais a un moment il faut l'aider aussi a comprendre la realite aux travers les language et gestes qui se posent envers lui par les presidents Africains meme ceux qui l'avaient critique. pour moi le vieux MAFA devait se reposer et planifier un autre combat. Etant qu'opposant il a toujours un role a jouer si aime vraiment le congo.Et surtout que FATSHI a promis de faire respecter la constition dans le role de l'opposition...Meme la plus puissante machine de pousse a la democratie, Etienne Tshisekedi avait quand donne la chance a celui qui l'avait vole sa victoire en appelant la population a...

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.02.2019 à 19:00

UNE DÉCEPTION DE TRÈS GRANDE ENVERGURE À ÉTÉ PERPÉTRÉE VIA UN ÉQUIPEMENT DÉCRIÉ. MIRU SYSTEMS ET AU DELÀ SON PAYS, LA CORÉE QUI A DÉLIVRÉ LES LICENCE D'EXPORTATION AYANT PRÉALABLEMENT LEVÉ LA VOIX CONTRE CES MACHINES SERONT CONFRONTÉS À DES ACTIONS EN JUSTICE. IMAGINEZ-VOUS DES GENS QUI ONT ENGAGÉS DES FINANCES DANS UNE ÉLECTION DE PARADE ALORS QUE LA CENI FABRIQUAIT DES RÉSULTATS VIA CES MACHINES. DES MILLIARDS DE DOMAGES ET INTÉRÊTS ET AVEC TOUT CELA, TOUTE SA RÉPUTATION TOMBÉE DANS L'EAU.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.02.2019 à 18:42

IL Y A UNE SOCIÉTÉ CORÉENNE, MIRU SYSTEMS, DONT LES MACHINES ONT OBTENU DE LEUR PAYS LESLICENCEZ D'EXPORTATION VERS LA RD CONGO ET OÙ ELLES ONT TRONQUÉ LA PROCÉDURE ÉLECTORALE. DU MOINS C'EST CE DONT ON LES ACCUSERA. CE QUI EST ADVENU AUX ÉLECTIONS EN RDC AURA DONC DES RAMIFICATIONS INATTENDUES ET MIRU SYSTEMS DÉTIENT CERTAINEMENT DE QUOI SE DÉFENDRE EN JUSTICE.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.02.2019 à 18:40

IL Y A UNE SOCIÉTÉ CORÉENNE, MIRU SYSTEMS, DONT LES MACHINES ONT OBTENU DE LEUR PAYS LA LICENCE D'EXPORTATION VERS LA RD CONGO ET OÙ ELLES TRONQUÉ LA PROCÉDURE ÉLECTORALE. DU MOINS C'EST CE DONT ON LES ACCUSERONT. CE QUI EST ADVENU AUX ÉLECTIONS EN RDC AURONT DONC DES RAMIFICATIONS INATTENDUES ET MIRU SYSTEMS DÉTIENT CERTAINEMENT DE QUOI SE DÉFENDRE EN JUSTICE.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 11.02.2019 à 18:09

Fayulu soufre de president de nuit. La nuit il se voit president entrain de tenir des reusions aux nations unies mais le matin il se reveille torse nue sur le lit.

Non 9
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 11.02.2019 à 17:45

seul des insensés qui ne comprend pas le démarche de Martin fayulu ,et je vous met en garde contré mon président fayulu l'homme qu'il faut à la place qu'il faut nous de lamuka nous voulons juste expliquer au monde entier qu'en RDC c'est kabila qui décide et en plus Félix est la décision de kabila, alors même si vous criée et vous injurieux lamuka ,nous allons toujours a réclame la vérité des urnes

Non 18
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BRGHNG | 6YAQR9W - posté le 11.02.2019 à 17:16

Tu es mon president Martin Fayulu et vous avez mon soutien a 100 pour 100 car tu es honnete envers toi meme.

Non 33
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 11.02.2019 à 17:12

Fayulu est très intelligent. Il sait ce qu'il fait et tôt ou tard vous allez lui donner raison. La vérité vient lentement quand les mensonges priment. Felix n'a aucun pouvoir reel. L'UA n'a aucune responsabilité et Fayulu veut les mettre en exergue.

Non 25
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE RIDICULE AU CONGO | IL6G6M1 - posté le 11.02.2019 à 17:06

Le pays devra depenser encore des sommes énormes pour reorganiser les elections, juste pour faire plaisir à un Martin Fayulu????? Il doit comprendre que rien n'est à sa faveur, et prendre du recule, revoir ses ambitions pour les prochaines elections. MOTEMA MAKASI BOYE?YANGO BATU YA BANDUNDU EZALAKA NINI???

Non 19
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 11.02.2019 à 17:02

Ça ce n'est pas un début de la folie par hasard ? On comprend finalement que ce monsieur ne connait vraiment pas ce qu'il veut.Tantôt la création d'une commission pour vérifier la vérité des urnes(lui-même incapable de brandir des preuves de sa prétendue victoire),tantôt l'organisation de nouvelles élections dans 6 mois?Cher monsieur Fayulu,tu te rabesse tellement bas que je te conseillerais moi de profiter de ta position actuelle(2e des élections) pour occuper la position d'un grand opposant( ce que Bemba ne te laissera pas la chance d'être) au lieu de te lancer dans des démarches qui ne te conduiront nulle part.Ta haine te ronge tellement que tu risque de faire un accident...

Non 15
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PEUPLE D'ABORD | 58LPF3I - posté le 11.02.2019 à 16:59

Fayulu est un président de nuit. La nuit il rêve qu'il est Président et le matin il se rend compte que ce n'est pas la réalité. Prions pour Fayulu pour chasser l'esprit de Président de Nuit!!!

Non 13
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 11.02.2019 à 16:43

Mr. FAYULU, doit gérer LAMUKA en prenant des décisions responsables. Et profiter de ce moment pour planter ICIDE partout en RDC. Et ne plus être commandé par BEMBA et MOISE qui cherchent comment reprendre la tête de l'opposition. Car il est maintenant grand en RDC. Si non, BEMBA et MOISE lui retirerons cette personnalité.

Non 10
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.02.2019 à 16:42

Je pense que ce sont les gens des CACH(qui ont peut-être le cash) qui doivent se calmer maintenant qu'ils ont TOUT! LAISSER MARTIN SUIVRE LES VOIES DU DROIT! S'il a tort le peuple le dira; s'il a RAISON le peuple le dira aussi et ne pourront plus soutenir un acte contraire qu'il poserait. BREF: CACH calmez-vous car vous avez et le POUVOIR et le CASH!

Non 17
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 11.02.2019 à 16:40

Il faut lui purger du sel afin qu'il Schiller le démon de jalousie qui le possède, car étant papa wa roma , j'ai compris que les esprit impures ont envahis l'âme de FAYULU, il faut bcp du sel mélangé de l'eau chaude et bien purger monsieur FAYULU et il sera délivrer , ce qu'il fait il ne le sait pas, il est possédé.

Non 18
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 11.02.2019 à 16:30

FAYULU doit se calmer, attendre 2023.

Non 14
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.02.2019 à 16:22

Tout état de droit doit se construire sur base de justice et de vérité. Le contraire nuira même au menteur du moment car un interlocuteur qui viendra devant lui dira "c'est bien ce que vous dites en tant que chef de l'état; sikoyo, tia ki chef mpembeni, toyokana; toyebi ete ozali mpe lokuta".

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 11.02.2019 à 16:17

@Le Glas; ne vous arrêtez pas sur le net, prenez le lead, allez prendre les armes. J'espère seulement qu'après cette guerre que vous allez declencher, la RDC n'aura plus de problèmes de legitimité et par ricochet on observera un développement sans commue mesure. Brûler la maison ne servirait à rien.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 11.02.2019 à 16:15

Je vois bien qu'il y a beaucoup de gens qui aiment Fayulu.Si cet amour est vrai,pourquoi l'avez-vous laissé aller devant la cour suprême?

Non 15
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 11.02.2019 à 16:05

Chers compatriotes congolais, vous savez avec pertinence et par l’histoire du Congo que le silence des Congolais a souvent précédé un élément grave. Les alchimies de la Kabilie et les élucubrations de sa CENI qui en ont découlé ont plongé dans le silence la majeure partie du Peuple Congolais qui a massivement élu son vrai Président Monsieur FAYULU. Et pour ceux qui ne comprennent pas l’intelligence qui est derrière la coalition LAMUKA, toutes les démarches actuelles s’inscrivent dans le cadre du pacifisme et de prise à témoins de principales organisations tant nationales qu’internationales : CENCO, ONU, UE, UA, etc. Tout le monde, même le ciel et la terre sont...

Non 25
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 11.02.2019 à 16:00

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 11.02.2019 à 14:50: tu es un insensé,lu l'histoire et on te dira que le peuple de bandundu est un peuple peureux, il est un mauvais revolutionnaire,tika na yo makambo ya minduki po okokoka kutu kosimba yango te!

Non 11
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 11.02.2019 à 15:55

ce fayulu a un probleme avec sa tete, "tango mokili eboyaka nde tango lola etombolaka" papa si tu es un vrai politicien il faut lire les signes et comprendre que c'est Fatshi! que dis-tu de son election comme 2é vice-president de l'UA, là aussi tu cherche la verite des urnes?

Non 19
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 11.02.2019 à 15:52

Comme lors de sa plainte à la cour constitutionnelle, MAFA s'embrouille encore. Il demande 2 choses à la fois à l'UA: la vérité des urnes et l'organisation d'une nouvelle élection dans 6 mois. De quelle élection fait-t-il allusion? Présidentielle et législative ou seulement celle de la présidentielle. Il est claire que MAFA est troublé

Non 16
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 11.02.2019 à 15:47

Au fait,quelle action doit-on mener pour revendiquer une victoire ? Fayulu devrait prêter serment à domicile comme ça il sera plus crédible aux yeux de Cach!!

Non 5
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 11.02.2019 à 15:30

"@Lwabeya Ntumba": Ta base de raisonnement est le tribalisme ! Rien ne changera au fait que Fatshi est et demeurera président de la république démocratique du Congo. Un psychiatre peut mieux diagnostiquer le mal qui te ronge...

Non 17
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 11.02.2019 à 15:22

De mon vivant, je ne reconnaîtrai jamais Félix Tshisekedi comme président de la République. C'est un voleur et menteur. Être reconnu ne signifie nullement la vérité des urnes. Elle éclatera tôt ou tard. Jamais, jamais, jamais, je ne présenterai un menteur comme mon président et jamais. Ma conscience n'acceptera jamais cela et aucun Congolais bien éduqué ne peut l'accepter. Partout où je me rendrai je dirai toujours que j'ai un homme qui été nommé et sans légitimité.

Non 83
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 11.02.2019 à 15:18

Il pose des actions indignes d'un prétendant à la Magistrature Supreme. Apparemment, il est sonné et pourrait bientot etre transféré mains et pieds liés vers un Centre psychiatrique. 1. Félix est déjà reconnu par le monde entier y compris par les anciens soutiens de Fayulu. 2. Bemba et Katumbi sont stratégiquement coincés dans un silence qui laisse transpirer un recul face à leur candidat malheureux. 3. Seuls des fous continuent d'exiger la vérité des urnes, l'annulation du scrutin et l'organisation d'un autre dans six mois. Que Fayulu redore son image en reconnaissant sa défaite et et prépare les echéances futures mais au regard de ses gesticulations, il sera...

Non 18
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mammifère Volant | W45JION - posté le 11.02.2019 à 15:05

Aaah, Fayulu!!! Toi tu ne comprends pas,hein?! Oza boye ndenge nini oh?

Non 22
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Debout Congolais | CNA7VGG - posté le 11.02.2019 à 15:05

FAYULU A PERDU LA TETE!

Non 23
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 11.02.2019 à 15:02

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 11.02.2019 à 15:01

Faire du matin FAYULU = Etre Mbamba. Cher, Martin, celui qui va traité cette corespondance, c'est le Vice président de l'UA qui s'appelle Felix TSHISEKEDI. Je rappelle le scenario, le vice président de l'UA (Felix) va écrire au Président de la RDC (Felix) pour lui dire, merci de traiter cette demande de Monsieur FAYULU et ca restera sans suite.

Non 20
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.02.2019 à 15:01

LA SITUATION POLITIQUE EST PLUS CATASTROPHIQUE EN CE MOMENT QUE CE FUT SOUS LA PRÉSIDENCE DU RÉGIME KABILA. CE DERNIER A BIEN JOUER SA CARTE POUR INFILTRER UNE BRANCHE FAIBLE ET AVIDE DE POUVOIR DE SES 'ADVERSAIRES ' EN PROCÉDANT AU 'QUI PERD GAGNE '.

Non 81
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 11.02.2019 à 14:59

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARC EN CIEL | YUJJCNO - posté le 11.02.2019 à 14:53

CELUI QUI RÉCLAME LES ARMES EST MAUDIT LE CONGO NE T APPARTIENT PAS VAMPIRE QUE TU AIE AU DIABLE

Non 15
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 11.02.2019 à 14:53

OUI ,LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 11.02.2019 à 14:50.BAYEBI YANGO BIEN QUE TO TUTA BANGO LE 30/12/2018

Non 25
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ARC EN CIEL | YUJJCNO - posté le 11.02.2019 à 14:51

HONTE A NOUS POUR AVOIR DES HOMMES POLITIQUES DE TELLE QUALITÉ

Non 13
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 11.02.2019 à 14:50

Ils le savent très bien que MARTIN FAYULU les a battu aux élections du 30/12/2018.Nous sommes prêt à accepter les armes même le chemin périlleux pour réclamer notre victoire volée.

Non 55
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent...

Politique ..,

En attendant Lubumbashi, Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier

Politique ..,

Contrairement aux rumeurs, Martin Fayulu confirme sa présence à la réunion de Lamuka à...

Politique ..,