mediacongo.net - Actualités - En Indonésie, la police utilise un serpent pour obtenir des aveux



Retour Insolite

En Indonésie, la police utilise un serpent pour obtenir des aveux

En Indonésie, la police utilise un serpent pour obtenir des aveux 2019-02-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/serpent_indonesie_19_0214.jpg -

Des mesures disciplinaires sont en vue à l'encontre d'officiers de police ayant drapé un serpent autour du cou d'un suspect en Papouasie, pour obtenir ses aveux sur le vol de téléphones portables.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un homme soupçonné d'être un pickpocket criant, les mains menottées derrière le dos, et le serpent autour du cou.

Il hurle alors qu'un policier l'interroge : "Combien de fois as-tu volé des téléphones mobiles ?"

"Juste deux fois", répond le prévenu. Le policier semble vouloir placer le serpent dans la bouche du suspect, et ses collègues se mettent à rire, selon la vidéo qui n'est pas datée.

Le porte-parole de la police défend cette méthode d'interrogation : "Lorsque le suspect a été interrogé, il était très difficile d'obtenir ses aveux. L'enquêteur a pris l'initiative de faire venir un serpent qu'il gardait à la maison pour lui faire peur."

"Le résultat a été positif, et le suspect a avoué avoir pris le téléphone portable de la victime qui se trouvait au poste de police à ce moment-là", ajoute-t-il.

Cependant, le porte-parole de la police a confirmé qu'un policier est actuellement interrogé par la division des affaires internes de la police de Papouasie.

Tonny Ananda Swadaya, le chef de la police du district de Jayawijaya, où s'est produit l'incident, a promis de travailler "de façon plus professionnelle à l'avenir".

Il a présenté des excuses dans un communiqué et a précisé que le suspect n'avait pas été mis en danger. "Le serpent était apprivoisé et n'était pas venimeux ou dangereux", soutient-il.


BBC / MCP, via mediacongo.net
865 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Indonésie : la capitale déménage de Jakarta à l'île de Bornéo

Monde ..,

Elections indonésiennes : 377 employés chargés du dépouillement seraient morts d’épuisement

Insolite ..,

Indonésie, Brésil, Nigéria: pourquoi ces pays changent-ils de capitale?

Monde ..,

Indonésie: Des inondations font au moins 50 morts en Papouasie

Monde ..,