Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

En Indonésie, la police utilise un serpent pour obtenir des aveux

2019-02-11
11.02.2019
2019-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/serpent_indonesie_19_0214.jpg -

Des mesures disciplinaires sont en vue à l'encontre d'officiers de police ayant drapé un serpent autour du cou d'un suspect en Papouasie, pour obtenir ses aveux sur le vol de téléphones portables.

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un homme soupçonné d'être un pickpocket criant, les mains menottées derrière le dos, et le serpent autour du cou.

Il hurle alors qu'un policier l'interroge : "Combien de fois as-tu volé des téléphones mobiles ?"

"Juste deux fois", répond le prévenu. Le policier semble vouloir placer le serpent dans la bouche du suspect, et ses collègues se mettent à rire, selon la vidéo qui n'est pas datée.

Le porte-parole de la police défend cette méthode d'interrogation : "Lorsque le suspect a été interrogé, il était très difficile d'obtenir ses aveux. L'enquêteur a pris l'initiative de faire venir un serpent qu'il gardait à la maison pour lui faire peur."

"Le résultat a été positif, et le suspect a avoué avoir pris le téléphone portable de la victime qui se trouvait au poste de police à ce moment-là", ajoute-t-il.

Cependant, le porte-parole de la police a confirmé qu'un policier est actuellement interrogé par la division des affaires internes de la police de Papouasie.

Tonny Ananda Swadaya, le chef de la police du district de Jayawijaya, où s'est produit l'incident, a promis de travailler "de façon plus professionnelle à l'avenir".

Il a présenté des excuses dans un communiqué et a précisé que le suspect n'avait pas été mis en danger. "Le serpent était apprivoisé et n'était pas venimeux ou dangereux", soutient-il.


BBC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un homme jugé pour avoir récupéré des objets dans une benne d’une déchetterie
left
Article précédent Un Chinois amasse un million de dollars en exploitant un bug des distributeurs de billets

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance