Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 3 militaires FARDC tués dans une embuscade à Mataba

2019-02-12
12.02.2019
2019-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mataba_beni_19_0214.jpeg -

Village Mataba entre Mukulya et Kabasha sur la route Beni-Butembo. Ph. Laprunellerdc.info

3 éléments des Forces armées de la république démocratique du Congo auraient été tués dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la journée de ce lundi à Mataba, groupement Batangi-Mbau entre Mukulya et Kabasha sur la route Beni-Butembo.

Selon des sources de la société civile sur place, ces 3 militaires FARDC étaient sur une moto en provenance de Beni où ils escorteraient un présumé maïmaï. “C’est lors de leur retour qu’une embuscade leur a été tendue coûtant la vie à ces 3 militaires” dit une source sur place.

Une autre source fait état de la mort d’un conducteur de moto en plus de ces 3 militaires.

Cet événement occasionne un déplacement massif des populations de Mataba vers les milieux sécurisés.

Un porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Mak Hazukai n’a pas voulu commenter l’information promettant de se prononcer ultérieurement après d’amples informations.

Héritier Ndunda bin Mulemberi, depuis le Grand-Nord
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 12.02.2019 à 16:22
"@Le sage": Au président de votre association des tribalistes de prouver qu'il a gagné les élections ! Si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de la haine tribale dans laquelle vous avez été éduqué , la mort va vite vous emporter. Il faut arrêter de feindre de voir la réalité qui est devant vous. Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi est bien le président de la république démocratique du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.02.2019 à 11:34
Mon cher EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K, meme si Fatshi était reconnu par tous les chefs d'Etats de la terre et d'ailleurs y compris tous les démons de l'enfer, cela ne changera jamais la vérité. La vérité est têtue, Fatshi a triché les élections, il s'est attribué un faux diplôme de "graduat" et encore un graduat, ça fait rire, la CENI n'a aucune preuve de sa victoire, cela ne changera jamais et on ne le dira jamais assez quel que soit le nombre de ses disciples, ses applaudisseurs et des ses appuis. Il est à jamais tricheur, falsificateur et usurpateur des titres académiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 12.02.2019 à 10:49
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12 02 2019 à 10:06 Est-ce toujours JKK qui commandite ces tueries? Et pour quelle finalité? Monsieur il faut faire très attention dans nos analyses, ton candidat qui se dit le vainqueur nous a fourni quelles preuves de son élection? Rien du tout seulement de brouhahas. A présent que tout le monde se range derrière Félix ton candidat malheureux saisira encore quelle organisation qui plaidera sa cause? A toi de nous fixer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.02.2019 à 10:06
La boucherie continue comme du temps de kanambe. On ne se trompe pas si on dit avant kanambe=après kanambe, au président protocolaire et tricheur de nous prouver le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : des étudiants de l’ISP en colère refusent la cession de leur bâtiment à un acquéreur privé
left
Article précédent Une quinzaine d’arrestations suite au massacre de Yumbi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance