mediacongo.net - Actualités - Beni : 3 militaires FARDC tués dans une embuscade à Mataba



Retour Provinces

Beni : 3 militaires FARDC tués dans une embuscade à Mataba

Beni : 3 militaires FARDC tués dans une embuscade à Mataba 2019-02-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mataba_beni_19_0214.jpeg -

Village Mataba entre Mukulya et Kabasha sur la route Beni-Butembo. Ph. Laprunellerdc.info

3 éléments des Forces armées de la république démocratique du Congo auraient été tués dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la journée de ce lundi à Mataba, groupement Batangi-Mbau entre Mukulya et Kabasha sur la route Beni-Butembo.

Selon des sources de la société civile sur place, ces 3 militaires FARDC étaient sur une moto en provenance de Beni où ils escorteraient un présumé maïmaï. “C’est lors de leur retour qu’une embuscade leur a été tendue coûtant la vie à ces 3 militaires” dit une source sur place.

Une autre source fait état de la mort d’un conducteur de moto en plus de ces 3 militaires.

Cet événement occasionne un déplacement massif des populations de Mataba vers les milieux sécurisés.

Un porte-parole de l’armée dans la région, le capitaine Mak Hazukai n’a pas voulu commenter l’information promettant de se prononcer ultérieurement après d’amples informations.

Héritier Ndunda bin Mulemberi, depuis le Grand-Nord
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1078 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

L'unité | 5O7OOY8 - posté le 12.02.2019 à 16:22

"@Le sage": Au président de votre association des tribalistes de prouver qu'il a gagné les élections ! Si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de la haine tribale dans laquelle vous avez été éduqué , la mort va vite vous emporter. Il faut arrêter de feindre de voir la réalité qui est devant vous. Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi est bien le président de la république démocratique du Congo.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.02.2019 à 11:34

Mon cher EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K, meme si Fatshi était reconnu par tous les chefs d'Etats de la terre et d'ailleurs y compris tous les démons de l'enfer, cela ne changera jamais la vérité. La vérité est têtue, Fatshi a triché les élections, il s'est attribué un faux diplôme de "graduat" et encore un graduat, ça fait rire, la CENI n'a aucune preuve de sa victoire, cela ne changera jamais et on ne le dira jamais assez quel que soit le nombre de ses disciples, ses applaudisseurs et des ses appuis. Il est à jamais tricheur, falsificateur et usurpateur des titres académiques.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12.02.2019 à 10:49

Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.02.2019 à 10:06 Est-ce toujours JKK qui commandite ces tueries? Et pour quelle finalité? Monsieur il faut faire très attention dans nos analyses, ton candidat qui se dit le vainqueur nous a fourni quelles preuves de son élection? Rien du tout seulement de brouhahas. A présent que tout le monde se range derrière Félix ton candidat malheureux saisira encore quelle organisation qui plaidera sa cause? A toi de nous fixer

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 12.02.2019 à 10:06

La boucherie continue comme du temps de kanambe. On ne se trompe pas si on dit avant kanambe=après kanambe, au président protocolaire et tricheur de nous prouver le contraire.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ebola : pas de nouveau cas confirmé à Beni depuis 3 semaines

Santé ..,

Martin Fayulu à la population de Beni : « La légitimité, ce n'est pas à Addis Abeba, mais...

Politique ..,

Beni : circulation perturbée à l'arrivée de Martin Fayulu

Provinces ..,

Martin Fayulu est arrivé a Beni

Provinces ..,