UDPS : célébration du 37ème anniversaire du parti le 15 février
2019-02-12
2019-02-12
12.02.2019
2019-02-12
2019-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/bse.png
L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a annoncé, à travers un communiqué de presse, la célébration de ces 37 ans d'existence ce 15 février au siège du parti situé dans la commune de limete.
Plusieurs activités seront organisées pour marquer cet anniversaire qui coïncide avec l'avènement de l'UDPS à la magistrature suprême.
Par conséquent, la célébration de l'anniversaire à la 10e rue annule le meeting commémoratif annoncé par le parti, devant se tenir à la même date à la place Sainte Thérèse à N'djili.
Cet anniversaire sera aussi une occasion pour le président intérimaire du parti Jean-Marc Kabund de pouvoir s'exprimer devant les cadres du parti et la base du parti.
Rappelons que l'Union pour la démocratie et le progrès social a vu le jour le 15 février 1982 sous l'initiative de treize parlementaires qui ont assumé la rupture avec le régime Mobutu.

MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9711 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cadres du parti de l'UDPS ne vous réjoussez pas seulement du pouvoir que nous avons eu par nommination, rappelons nous également de nos larmes pour avoir perdu nos siens tués par Joseph Kabila, et nos connaissons là où nous les avons enterrés. Commémorons bien 37ème anniversaire en nous rappelant de nos morts tués par Kabila.
Nous ne pouvons pas organisé de meeting pour répliquer à Fayulu (Fayulu n'a pas tué) mais organisons nos meetings pour nous rappeler de nos morts, de nos partisans tués, massacrés, des nos mamans violées par l'ancien pouvoir de JOSEPHE KABILA. Felix étant nommé, il ne pourra plus se rappeler de tous nos concitoyens enterrés
Nous demandons à L'UDPS de se rappeler des nos partisans tués par Joseph Kabila lors de nos manifestations, surtout ceux que nous avons enterrés il n'y a pas longtemps. Nos partisans ont été tués, massacrés et brulés, nos mamans ont été violés, meme nos bureaux ont été brulés par l'ancien pouvoir de Joseph Kabila. Comment pouvons-nous l'appeler Partenaire de la paix, Felix a commis une grosse erreur.
Voila, eux aussi commencent a emboiter les pas anciens dignitaires qui sont des depenses unitiles. Si l'argent est a depenser pour re-eduquer leurs cadres, la ca va. CA COMMENCE A VIENDRE! ILS ONT ALORS L'ARGENT DE FETER.
Faux diplômes,fausses cartes UDPS VENDUES 3000 euros aux faux refugiés en belgique,faux résultats des élections,fausses promesses electorales ( cachots ouverts immédiatement,retour ambassadeur Union europeenne,installation à Beni,libération prisonniers politiques,restitution immédiate des biens volés à l état etc )RIEN A ATTENDRE D' UN FAUSSAIRE RECIVIDISTE
Après cette auto célébration, j'espère que Kabuya va se calmer L'udps n'est plus le parti de contestations,de jadis,il doit négocier le virage de sa survie (si l'on se fie aux législatives de la CENI et son accord de cogestion avec le FCC)!! Aujourd'hui,la revendication est incarnée par d'autres forces politiques !!
L'usurpateur protocolaire passé son temps A chercher la legitimite' A l'exterieure kiekiekiekiekiekie nous sommes un pays souverain. Pas d'ingerence. kiekiekiekiekiekie vous allez tomber dans votre proper piege, LES MEDIOCRES.
VERITE' | MYBMKJD - posté le 12 02 2019 à 13:09, que comprend tu par traitre ??????????? UDPS ne servira pas à MLC ou ECIDE pour grimper les étapes, veuillez faire votre lutte et prouvez nous le résultat, nous UDPS avons déjà notre gain de cause, alors vous, vous des inciviques voleurs escroc, qu'avez vous fait dans ce pays à part manger le pygmés à MAMBASSA et viiolé les femmes en RCA, vous aurez chaud et nous vous purgerons du sel afin que vous changiez vos mentalités haineux.
Le regime d'occupation met des stratagemes incroyables et les fetards de tout bord des Congolais sont la; les uns dansaient le Kipende hier etles autres dansent le mutwashi aujourd'hui; malheur le pays ne fera aucun pas en avant. Le strategeme etait de detruire tous les partis de masse , le PALU en premier lieu et l'UDPS actuelement; ces partis politiques ne restent que de nom; le PALU(bandundu)est mort , meme a son fief de Kikwit on en parle plus L'UDPS(baluba) est a compter au bout du doigt a Mbujimay; leur espoir repose sur les fameux WEWA de Kinshasa; il n'y a plus rien, le nombre des deputes soit disant elus en dit long. Certes lors de ce meeting de l'UDPS meme le FCC va mobiliser ces gens a coup des billets pour gonfler la foule et donner l'impression vase creuse pourtant.
Alors nous avons besoin des congolais qui dansent ni le mutwashi , ni le kipende, des congolais de bonne education afin de sortir ce pays du boubier.
Je pense que Mzee Kyungu sera de la partie.
Qui sont les fondateurs ?????? Apres qu'ils sont tous parti, l'UDPS est devenu une Universite' qui forme les traitres, trop corruptibles. Depuis l'ancetre Etienne Tshisekedi avec Mobutu, opposant de jour, la nuit c'est l'argent de Mobutu qui parle kiekiekiekiekiekiekie
Merci pour cette décision, mon parti n'a pas à convaincre et prouver sa popularité. Nous serons là pour fêter.
Anonyme, si vous avez la possibilité d'aborder les cadres de l'UDPS, principalement Kabund et Kabuya, dites leur qu'on ne répond pas à tout. Ils sont du parti présidentiel ! Un peu de tenue quand même. Toutefois je les comprend selon le principe
nous n'avons rien à prouver à qui que c'est soit surtout pas à un parti qui n'est pas installé meme dans 24 communes de kinshasa; merci au secretariat general pour l'annulation du meeting,il ne valait pas la peine, laissons au chef d'orchestre du groupe lamuka de continuer à faire ses bruits; il a tellement aimé la campagne electorale qu'il veut que tous les six mois,qu'on organise une election presidentielle à laquelle il sera candidat,jusqu'à ce qu'il gagne.
c'est magnifique mais il a fallu que le président ai entre en communication avec les fédéraux de l’intérieur pour une bonne planification