Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Femme

Dans les tout prochains jours à Kinshasa, organisation de la première journée dénommée « Femme de Kasa-Vubu »

2014-03-28
28.03.2014 , Kinshasa
Femme
2014-03-28
Ajouter aux favoris
Avant la clôture du mois de mars dédié à la femme, la Dynamique pour le développement intégral du Congo (DDIC), une ONGD basée à Kinshasa, organise le dimanche 30 mars 2014, une journée de réflexion dénommée "première journée de la femme de la commune de Kasa-Vubu", apprend-on du bulletin de l'ACP dans sa livraison du jeudi 27 mars 2014.

Comme on peut s'en rendre compte, cette journée coïncide avec le 45ème anniversaire du premier président de la RDC dont les activités commémoratives se sont déroulées le 24 mars de cette année.

A cette occasion, trois conférences débats sont prévues sur les thèmes : « Education et formation de la jeune femme de Kasa-Vubu », « l'hypertension artérielle, un fléau réel pour la femme », « les défis à relever par la femme de Kasa-Vubu ».

A l'issue de cette journée de réflexion, renseigne la même source, des diplômes d'honneur seront décernés aux participants.

A lire les différents thèmes qui seront développés au cours de cette journée, on peut réaliser que cette organisation au regard de ses objectifs accorde un intérêt incontestable à la question de la femme. Ce rendez-vous tombe à point nommé car la femme de Kasa-Vubu se rendra compte du rôle qu'elle est appelée à jouer pour son émancipation et le développement de la nation. N'avaient-elles pas raison quand les femmes du monde francophone ont réalisé lors du deuxième forum des femmes francophones, que les femmes sont les actrices du développement. Ce qui va sans dire que les activités génératrices auxquelles se livre la femme congolaise contribuent pas mal au vécu quotidien de nombreux foyers.

Créée en 2008, la DDIC s'est fixée comme objectif l'encadrement de la femme et de la jeune fille face aux réalités de la vie tant en milieu urbain que rural, l'amélioration et la promotion des conditions de vie des enfants et des personnes du troisième âge. Elle s'est fixée également comme objectifs, l'amélioration de la production agricole de la masse paysanne par l'introduction de nouvelles technologies de l'agriculture ainsi que la distribution des semences améliorées aux paysans en vue d'augmenter leur production.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement Ilunkamba : la parité quelque peu respectée, des innovations saluées
left
Article précédent La femme, une force qui s’ignore

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance