Femme
Comme on peut s'en rendre compte, cette journée coïncide avec le 45ème anniversaire du premier président de la RDC dont les activités commémoratives se sont déroulées le 24 mars de cette année.
A cette occasion, trois conférences débats sont prévues sur les thèmes : « Education et formation de la jeune femme de Kasa-Vubu », « l'hypertension artérielle, un fléau réel pour la femme », « les défis à relever par la femme de Kasa-Vubu ».
A l'issue de cette journée de réflexion, renseigne la même source, des diplômes d'honneur seront décernés aux participants.
A lire les différents thèmes qui seront développés au cours de cette journée, on peut réaliser que cette organisation au regard de ses objectifs accorde un intérêt incontestable à la question de la femme. Ce rendez-vous tombe à point nommé car la femme de Kasa-Vubu se rendra compte du rôle qu'elle est appelée à jouer pour son émancipation et le développement de la nation. N'avaient-elles pas raison quand les femmes du monde francophone ont réalisé lors du deuxième forum des femmes francophones, que les femmes sont les actrices du développement. Ce qui va sans dire que les activités génératrices auxquelles se livre la femme congolaise contribuent pas mal au vécu quotidien de nombreux foyers.
Créée en 2008, la DDIC s'est fixée comme objectif l'encadrement de la femme et de la jeune fille face aux réalités de la vie tant en milieu urbain que rural, l'amélioration et la promotion des conditions de vie des enfants et des personnes du troisième âge. Elle s'est fixée également comme objectifs, l'amélioration de la production agricole de la masse paysanne par l'introduction de nouvelles technologies de l'agriculture ainsi que la distribution des semences améliorées aux paysans en vue d'augmenter leur production.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés