Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Abus sexuels : l'église protestante aussi touchée

2019-02-13
13.02.2019
Religion
2019-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/topelement.jpg -

Le scandale des abus sexuels rattrape la principale église protestante des Etats-Unis. 380 membres du clergé sont accusés.

Après les catholiques, la principale église protestante américaine, la Southern Baptist Convention, est à son tour secouée par un scandale sexuel de grande ampleur révélé par des journalistes et impliquant près de 400 pasteurs, bénévoles et éducateurs sur deux décennies.

Deux quotidiens texans, le Houston Chronicle et le San Antonio Express-News, ont enquêté pendant six mois sur ce réseau de 47'000 églises évangéliques qui compte plus de quinze millions de membres, surtout dans le sud des États-Unis mais pas uniquement.

Leurs révélations dans une série d'articles publiés depuis dimanche sont accablantes. Depuis 1998, 380 membres du clergé de la Southern Baptist Convention (SBC), qui ne font pas voeu de célibat, ont été accusés d'abus sexuel ayant fait plus de 700 victimes, la plupart mineures, ont établi les journalistes.

« Des changements arrivent »

Selon leur décompte réalisé en épluchant des milliers de documents judiciaires, 220 pasteurs ou bénévoles ont été reconnus coupables de faits allant de la possession d'images pédophiles au viol, et des dizaines d'affaires restent en cours devant les tribunaux.

Il y a probablement d'autres cas, ont reconnu des responsables de la SBC en appelant les victimes à se manifester. « C'est l'heure du deuil et de la repentance, mais des changements arrivent », a tweeté le président de la convention, J.D. Greear.


Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant UDPS : Denise Lupetu prend la tête de la ligue des femmes
left
Article précédent Malgré son acquittement, Aasia Bibi ne peut pas quitter le Pakistan

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance