Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Iran : au moins 27 morts après un attentat-suicide contre les Gardiens de la révolution

2019-02-14
14.02.2019
2019-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/Iran-20-morts-dans-un-attentat-contre-les-Gardiens-de-la-revolution.jpg -

Vingt-sept Gardiens de la révolution ont péri dans un attentat-suicide perpétré, mercredi, dans le sud-est de l'Iran. Corps d'élite de l'armée, ils sont un pilier de la République islamique.
 
Vingt-sept Gardiens de la révolution ont été tués, mercredi 13 février, dans un attentat-suicide, dans le sud-est de l’Iran, contre un bus transportant des Gardiens de la révolution, a indiqué dans un communiqué cette armée d'élite de la République islamique.

Plusieurs autres membres des Gardiens de la révolution, corps placé sous le contrôle direct du Guide suprême et l’un des piliers de la théocratie iranienne, ont également été blessés dans l'attentat, précise l'agence officielle Fars. L'attaque a été revendiquée par le groupe séparatiste sunnite Jaish al-Adl.

L'explosion a été si violente que l'autocar a été réduit à un tas de métal tordu, d'après une photo publiée par l'agence Fars.

"Une voiture bourrée d'explosifs a explosé près du bus transportant une unité des forces terrestres des Gardiens", ajoute le communiqué.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a promis que ce nouvel attentat ne resterait pas impuni. "L'armée et les services de renseignement vengeront le sang versé par les martyrs", a-t-il déclaré.

L'attaque a été perpétrée sur la route entre les localités de Khash et Zahedan dans la province du Sistan-Balouchistan, dans une région proche de la frontière du Pakistan, a précisé IRNA, en citant une "source informée" non identifiée.

Ces derniers mois, les forces de sécurité iraniennes et les Gardiens de la révolution ont été la cible de plusieurs attaques dans cette même province, qui est régulièrement le théâtre d'accrochages meurtriers entre les forces de l'ordre et des séparatistes baloutches ou des groupes jihadistes que Téhéran accuse Islamabad et Riyad de soutenir.

Le dernier attentat particulièrement meurtrier en Iran remonte au 22 septembre 2018 : 24 personnes avaient été tuées par un commando de cinq assaillants qui avaient ouvert le feu à l'arme automatique sur un défilé militaire à Ahvaz, capitale de la province iranienne du Khouzestan. L'attentat avait été revendiqué par l'organisation État islamique et un groupe séparatiste arabe, au nom de la "Résistance nationale d'Ahvaz".


France 24
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant En cas d'attaque américaine, Téhéran "rasera Tel Aviv et Haïfa" (Gardiens de la révolution)
left
Article précédent France, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne: voici comment l’Europe gère la retraite des anciens Présidents de la République et anciens Premiers ministres

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance