Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions. Le Real Madrid éteint l’Ajax Amsterdam et entrevoit les quarts

2019-02-14
14.02.2019
2019-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/ajax_joueur_deception_19_0214.jpg -

Le Real Madrid a énormément souffert mais s’impose sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (1-2). Le pragmatisme madrilène a payé face à la fougue néerlandaise. Malgré l’intense pressing mis en place par les hommes de Ten Hag, le Real a réussi à ouvrir le score par Benzema. Zyech répondait à l’attaquant français mais Asensio, en toute fin de match, donnait l’avantage à son équipe. Les hommes de Solari ont fait le job et recevront au retour dans une position plus que confortable.

Le Real Madrid, dominé comme jamais, est allé s'imposer à Amsterdam (2-1), mercredi, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à l'Ajax, qui a eu un but refusé par l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR). 

Le triple champion en titre est encore en vie. Mais le Real a dû attendre la seconde période, une frappe sublime de Karim Benzema (59e) et le réalisme de Marco Asensio (87e) pour garder la tête hors de l'eau. 

Car, avant ça, les Merengues ont plié sous la pression et le rythme imposé par les Néerlandais. Le but refusé à Nicolas Tagliafico (39e) par la VAR, une première dans l'histoire de la Ligue des champions, n'a fait que retarder l'inévitable. 

L'égalisation de Hakim Ziyech (75e) a vite été effacée par Asensio, qui s'est montré le plus malin pour placer le Real en bonne position avant le match retour, le 5 mars, à Santiago-Bernabeu. 

La VAR fait ses débuts en C1 pour ces huitièmes de finale, huit mois après son introduction en Coupe du monde mais aussi six mois plus tôt que prévu. 

Dans l'autre rencontre de la soirée, Tottenham a dominé le Borussia Dortmund (3-0). Un succès qui ne doit rien à personne. 

Le Sud-Coréen Son Heung-min (47e), le Belge Jan Vertonghen (83e) et l'Espagnol Fernando Llorente (86e) ont ainsi offert un coussin confortable aux Spurs avant le retour en Allemagne.
 
Malmené tout au long de la rencontre, le Real s'impose 2-1 sur la pelouse de l'Ajax. Les coéquipiers de Karim Benzema, auteur de l'ouverture du score, prennent une option sur la qualification en quarts de finale ! Les Néerlandais, auteurs d'une superbe prestation, n'ont pas abdiqué. Un but leur a même été refusé par la VAR.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Ligue 1 : DCMP s'impose sur JS Bazano (2-0) à Kinshasa
left
Article précédent Trente boxeurs de Kinshasa retenus pour la coupe du Congo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance