mediacongo.net - Actualités - Yumbi: la Ceni dépêche une délégation pour évaluer les défis sécuritaires, logistiques avant les élections du 31 mars 


Retour Provinces

Yumbi: la Ceni dépêche une délégation pour évaluer les défis sécuritaires, logistiques avant les élections du 31 mars

Yumbi: la Ceni dépêche une délégation pour évaluer les défis sécuritaires, logistiques avant les élections du 31 mars 2019-02-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/ceni_mai_ndombe_18_0000.jpg -

Une mission de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a quitté, ce jeudi 14 février 2019, la ville de Kinshasa, pour se rendre à Yumbi dans la province de Mai-Ndombe. Cette équipe a pour mission d’évaluer les conditions (sécuritaires, logistiques) pouvant permettre à l’organisation des élections législatives nationales et provinciales le 31 mars prochain.

Sur place, les membres de la mission de la Ceni procéderont à l’identification et à la confirmation des disponibilités des agents électoraux temporaires qui étaient retenus avant le report des élections générales du 30 décembre 2018.

La mission de la Ceni est conduite par le directeur des opérations au secrétariat exécutif national, Joseph Lusamba Senda. Dans sa suite, il y a également le directeur de la communication, Jean-Baptiste Itipo.

Pour rappel, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait annoncé, le 26 décembre 2018, le report des élections générales dans les circonscriptions de Yumbi (Mai-Ndombe), Beni et Butembo (Nord-Kivu) pour le mois de mars 2019. Pour le premier, c’était pour des raisons sécuritaires et logistiques causées par les affrontements entre deux communautés. A Beni et Butembo, c’était suite à l’épidémie à virus Ebola.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
513 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

« Les récentes décisions de la Cour constitutionnelle nuisent à un climat politique apaisé...

Politique ..,

Thomas Luhaka validé par la Cour constitutionnelle

Politique ..,

Kinshasa : la tension monte à la Cour constitutionnelle où les députés Lamuka exigent des...

Politique ..,

Invalidé par la Cour constitutionnelle, Jean Goubald accuse Kangudia d'avoir versé des pots de...

Politique ..,