Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brexit : l'UE attend toujours des propositions « concrètes et réalistes »

2019-02-14
14.02.2019 , Bruxelles, Belgique
2019-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/brexit_drapeau_19_00.jpg Bruxelles, Belgique-

L'Union européenne attend toujours « des propositions concrètes et réalistes » de la part du Royaume-Uni qui permettraient d'éloigner le spectre d'un divorce sans accord, a indiqué mardi soir le président du Conseil européen Donald Tusk.

Les 27 pays de l'UE, a écrit dans un tweet le dirigeant européen, « attendent toujours des propositions concrètes et réalistes de Londres sur la manière de sortir de l'impasse sur le Brexit ».

M. Tusk s'exprimait après un entretien à Bruxelles avec le négociateur en chef de l'UE pour le Brexit, Michel Barnier.

À 44 jours de la date prévue du Brexit, une sortie ordonnée du Royaume-Uni de l'UE reste encore très incertaine.

L'accord de retrait négocié péniblement fin 2018 entre la première ministre Theresa May et ses partenaires européens a été rejeté massivement par les députés britanniques en janvier.

Et l'UE refuse de rouvrir les discussions sur cet accord.

Mardi, devant le Parlement à Londres, Mme May a assuré avoir « besoin de temps » pour discuter avec l'UE de modifications à l'accord.

« Dès que nous aurons réalisé les progrès nécessaires, nous proposerons un nouveau vote » sur l'accord de retrait à l'agenda, a-t-elle affirmé, sans donner de date.

La semaine dernière, Donald Tusk avait créé la polémique avec Londres en se demandant à quoi ressemble « cette place spéciale en enfer » réservée à « ceux qui ont fait la promotion du Brexit sans même l'ébauche d'un plan pour le réaliser en toute sécurité ».

Lors de son dernier déplacement à Bruxelles, le 7 février, Theresa May avait promis de faire en sorte que le Brexit ait lieu « dans les temps », le 29 mars, et de « négocier dur » dans son pays dans les prochains jours pour ce faire.


AFP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Syrie : les djihadistes de l’État islamique défendent leur dernière poche de résistance
left
Article précédent Perpétuité pour un suprémaciste blanc qui avait tué un Noir

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance