Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google Chrome met en place un outil qui vous avertit si un mot de passe a fuité

2019-02-14
14.02.2019
2019-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/google_monopole_19_0214.jpg -

Google a profité mardi de la Journée pour un Internet plus sûr pour dévoiler une nouvelle extension de son navigateur web Chrome. Téléchargeable gratuitement dans le Chrome Web Store, le logiciel, une fois installé, avertit l'internaute si ses identifiants et mots de passe ont été compromis lorsqu'il se connecte sur des services en ligne.

«Vous recevrez une alerte si vous saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe qui ne sont plus sûrs, car ils ont été associés à une violation des données connue de Google», explique le géant du web sur la page de présentation de l'outil, qui se base sur une liste de 4 milliards d'identifiants compromis. La firme précise qu'elle ne signale aucune information relative aux comptes, mots de passe ou appareil de l'utilisateur permettant de l'identifier.

Ce nouveau service ne va pas sans rappeler la solution Firefox Monitor proposée par le navigateur web Firefox en collaboration avec le service web haveibeenpwned.com («me suis-je fait avoir?»). Ce dernier, créé par l'expert en sécurité australien Troy Hunt, permet de savoir si les noms d'utilisateurs et mots de passe figurent dans sa cueillette de données compromises. Pour ce faire, il suffit de taper les identifiants sur le site qui en comporte aujourd'hui quelque six milliards. Dans la plupart des cas, il est possible de voir sur quel service les données de connexion personnelles ont été volées.

Un service similaire est également disponible à l'adresse suivante: https://sec.hpi.de/ilc/search. Ici, le compteur s'élève déjà à 8 milliards d'identifiants. En saisissant une adresse e-mail, il est également possible d'obtenir gratuitement quelques informations.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gymnastique: l'incroyable 10 au sol de Katelyn Ohashi
left
Article précédent Microsoft déconseille Internet Explorer

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance