Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Perpétuité pour un suprémaciste blanc qui avait tué un Noir

2019-02-14
14.02.2019
2019-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/james_jackson_19_0214.jpg -

Un ex-militaire et suprémaciste blanc qui avait poignardé à mort un sexagénaire noir à New York en 2017 a été condamné mercredi à une peine de perpétuité incompressible, la peine maximale possible dans l'Etat de New York, a indiqué le procureur de Manhattan.

ames Jackson, 30 ans, avait plaidé coupable en janvier de tous les chefs d'accusation retenus contre lui, y compris d'"homicide dans le but de commettre un acte terroriste", une condamnation sans précédent pour un suprémaciste blanc, selon le procureur Cyrus Vance, cité dans un communiqué.

Ancien d'Afghanistan, James Jackson s'était rendu de lui-même au commissariat après son geste, le 20 mars 2017: il avait poignardé dans le dos, avec une épée de 55 cm, Timothy Caughman, un homme de 66 ans qui vivait dans un refuge pour sans-abris, alors qu'il cherchait des cannettes et des bouteilles vides dans la rue.

James Jackson avait reconnu être venu spécialement en car de Baltimore à New York pour tuer des Noirs, a souligné le procureur, citant un "manifeste" écrit avant le meurtre par l'accusé.

Dans ce texte, marqué d'une croix gammée, James Jackson disait vouloir lancer "une guerre totale contre les races" noires, appelant à "les exterminer le plus vite possible", a expliqué mercredi M. Vance, dans une rare apparition au prononcé de la sentence.

L'ancien militaire a exprimé, pour la première fois mercredi, des regrets devant le juge.

"Si je pouvais refaire l'histoire, cela ne se serait jamais produit", a-t-il déclaré, cité par le New York Post.


7sur7.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8375 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Brexit : l'UE attend toujours des propositions « concrètes et réalistes »
left
Article précédent Brexit: Theresa May perd un vote au Parlement sur sa stratégie de négociation du Brexit

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance