Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Primature: Jean-Félix Kamanda salue le bilan positif de Bruno Tshibala à la tête de l’exécutif national

2019-02-14
14.02.2019
2019-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/11-17/kamanda_jean_felix_19_000.jpg -

Jean-Félix Kamanda, Dircab du Premier ministre Bruno Tshibala

Après deux années passées à la tête de l’exécutif national, Bruno Tshibala Nzenzhe, s’apprête à quitter la primature, auréolé d’un bilan positif, selon son directeur de cabinet, Jean-Félix Kamanda.

A la faveur de la cérémonie d’échange des vœux à la primature, Jean-Félix Kamanda a conté ce bilan de deux années, marqué d’une pierre blanche par l’accomplissement de l’alternance démocratique au sommet de l’Etat grâce aux élections organisées par le gouvernement Tshibala.

«Quand l’histoire parlera de cette passation civilisée du pouvoir, l’on parlera inévitablement du Premier ministre, ce chef d’orchestre, le maestro, qui a conduit à merveille le chant de l’alternance politique en RD-Congo: Bruno Tshibala Nzenzhe», a-t-il dit tout en présentant le PM issu de l’accord de la Saint-Sylvestre comme «le Jean Baptiste de l’alternance politique en RD-Congo».

Jean-Félix Kamanda a salué le courage et l’abnégation ayant caractérisé Brutshi afin de relever le défi, surmonter les difficultés et accomplir des missions «perçues comme impossibles» à sa prise de fonction en avril 2017. Dans son discours de circonstance, il a mis en exergue diverses actions d’éclat réalisées sous Tshibala pour démontrer la réussite de la mission confiée à ce gouvernement de large union nationale, à savoir l’organisation des élections et l’amélioration du social. Entre autres actions palpables, il a cité l’autofinancement des élections, la maitrise du taux de change qui a balisé la voie du maintien de la croissance économique, la réduction de la capacité de nuisance des mouvements terroristes qui déciment des vies dans la partie Est de la RD-Congo. Ci-après, l’intégralité du discours de Jean-Félix Kamanda, directeur de cabinet du Premier ministre Bruno Tshibala.


Africa News RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 19.02.2019 à 17:13
il doit être aussi bougre comme son patron

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 15.02.2019 à 12:09
Quel bilan ? le seul premier ministre compétent et sérieux de la RDC c'était MATATA PONYO tout les restes des voleurs incompétents comme le Muzito ,Badibanga, Tshibala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : qui pour remplacer Aubin Minaku ?
left
Article précédent Fayulu en route pour Butembo

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance