Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : les candidats députés tant provinciaux que nationaux prêts à affronter les élections du 31 mars prochain.

2019-02-15
15.02.2019
2019-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/butembo_place_19_021.jpg -

Les élections auront lieu dans les villes de Butembo et Beni dans le Nord-Kivu ainsi qu’à Yumbi dans le Maindombe ; le 31 mars de l’année en cours.

Vous le savez, la maladie à virus Ebola ainsi que la recrudescence de l’insécurité dans ces milieux avaient l’objet du report des élections par la Commission Electorale Nationale Indépendante ; CENI.

En ville de Butembo ; les candidats députés tant provinciaux que nationaux tiennent « bon » l’annonce de la CENI projetant ces élections en Mars prochain et affûtent déjà leurs armes pour vaincre ces dernières.

« Nous avons voulu les élections et nous les avons pleuré » ont affirmés certains cadres des partis politiques et regroupements en ville de BUTEMBO. De la majorité au pouvoir à l’opposition ; l’on réaffirme une détermination de pouvoir être prêt pour prendre part à ces élection. C’est le cas chez la DCF/NYAMWISI où les candidats députés se veulent démocrates ; car explique Alexis Wasekayo, président fédéral à Butembo-Lubero : « comme la CENI cette fois-ci accepte de projeter les élections en date du 31 mars prochain, nous disons merci parce que c’est notre droit de vote. Nous sommes bien préparer ; nous croyons que si la CENI organisait ces élections sans punch électoral, pensons qu’en ville de BUTEMBO, nous serons valablement représentés.

 Du coté du Front Commun pour le Congo l’on est aussi prêt pour affronter cette bataille électorale. Le communicateur adjoint de la majorité présidentielle en place ; Kambale Maliro précise que la ténue de ces élections est une lueur d’espoir non seulement pour les candidats députés provinciaux et nationaux mais aussi et surtout pour tous les congolais.

Il sied de noter que les candidats députés des villes et territoire précité auront juste deux semaines pour battre « campagne ».


wab-infos / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Masisi: deux journées ville morte pour protester contre l’insécurité
left
Article précédent Yumbi: massacres à huis-clos-clos dans le Maï-Ndombe

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance