Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un homme décapite sa femme et son fils sur recommandation d’un féticheur

2019-02-17
17.02.2019
2019-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/mahadi_bureau_territoire_19_000.JPG -

Bâtiment administratif du territoire de Mahagi (Ph. Jasé D Menga)

Un homme a décapité sa femme et son garçon de moins de dix-huit ans vendredi 15 février au village Patole, chefferie des Angals, en territoire de Mahagi, renseigne la société civile locale. Des sources locales rapportent que le bourreau a consulté un féticheur, qui lui a recommandé d’éliminer sa famille afin de s’enrichir.  

D’après David Mokili Mungunuti de l’ONG des droits humains Collectif sauvons le Congo, le bourreau a lui-même justifié son forfait par le fait que, sa femme, soutenue par son fils, l’ont accusé d’être porteur du VIH/Sida.

En représailles, les proches de la défunte femme, venus d’un autre village, se sont rendus ce même vendredi sur le lieu du crime. Ils y ont incendié une quarantaine de maisons et ont par la suite récupéré les corps sans vie de la femme et du garçon.    

Selon un membre de la société civile locale, cet homme, mieux connu dans le village, a décapité sa femme et son garçon pendant le sommeil. 

Le commandant de la police nationale congolaise en territoire de Mahagi affirme avoir mis la main sur ce présumé assassin. D’après le colonel Crispin, cet homme a avoué son forfait devant l’officier de la police judiciaire. Il a été vite transféré au parquet de Mahagi ajoute cet officier supérieur de la police.

L’administrateur du territoire de Mahagi, Alingi Mukuba confirme la nouvelle. D’après lui, le comité territorial de sécurité a dépêché une équipe sur place pour des enquêtes.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les sociétés civiles du Nord et Sud-Kivu demandent au Conseil de sécurité de renforcer le mandat de la Monusco
left
Article précédent Goma : c’est fini pour le Festival Amani 2019

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance