mediacongo.net - Actualités - Tshikapa: les infirmiers de la zone de Santé de Kalonda-Ouest réclament 8 mois de prime de risque



Retour Provinces

Tshikapa: les infirmiers de la zone de Santé de Kalonda-Ouest réclament 8 mois de prime de risque

Tshikapa: les infirmiers de la zone de Santé de Kalonda-Ouest réclament 8 mois de prime de risque 2019-02-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/Tshikapa_greve_infirmiers_zone_sante_kalonda.jpg -

78 infirmiers et administratifs de la zone de santé de Kalonda-Ouest dans la ville de Tshikapa, réclament les arriérés de 8 mois de prime de risque.

Ces infirmiers se disent être omis sur les listings de paie alors que leurs collègues des 17 autres zones de santé de la province du Kasaï sont payés régulièrement. Une situation qui date depuis juillet 2018. Pour faire valoir leurs revendications, ils ont organisé ce lundi matin, une marche jusqu'au gouvernorat de province, où ils ont déposé leur mémorandum, dans lequel il sollicite l'implication de l'autorité provinciale.

Le gouverneur de province qui les a reçus, leur a fait savoir des démarches par lui entreprises pour décanter cette situation. Marc Manyanga Ndambo envisage une possibilité d'une descente d'une commission à Kinshasa pour poser le problème à qui de droit.

Signalons que ces infirmiers et administratifs de cette zone de santé qui se disent tout de même rassurés de la réponse de l'autorité provinciale, menacent de décréter un mouvement de grève s'ils ne sont pas remis dans leurs droits dans un bref délai.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
276 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Deux juges du Tribunal de grande instance de Tshikapa tués dans un accident de circulation

Provinces ..,

Kasaï: les agents de la RVA Tshikapa en grève

Provinces ..,

Déploiement des bus Transco dans le Kasaï : bientôt l’ouverture de la ligne Tshikapa –...

Provinces .., Tshikapa, Kasaï

Transco va désormais desservir Matadi, Bandundu et Tshikapa

Economie ..,