Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Finances : les rémunérations toujours en tête des engagements de l’État

2019-02-19
19.02.2019
2019-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/bcc_siege_16_008.jpeg -

Les rétributions ont représenté environ 44 % du total des dépenses publiques si l’on se réfère à la situation cumulée au 8 février. Il se dégage un solde déficitaire de plus de quinze millions de dollars américains.

Le bulletin mensuel de la Banque centrale du Congo (BCC) a annoncé un déficit de 15,5 millions de dollars américains dans la situation cumulée au 8 février des finances publiques de la RDC. En monnaie nationale, ce solde déficitaire représente au moins vingt-sept milliards de francs congolais. Si l’on s’appuie sur les chiffres officiels, les recettes de l’Etat se sont établies à 342,92 millions de dollars américains, contre des dépenses atteignant 358,47 millions de dollars américains.

Selon le document de la BCC, les plus grands postes de dépenses sont, en ordre d’importance, les rémunérations, les dépenses urgentes et les frais de fonctionnement. En effet, les rémunérations sont arrivées en tête, représentant 43,8 % du total des dépenses de l’Etat en cumul. Ensemble avec les dépenses urgentes (23,8 %) et les frais de fonctionnement (18,1 %),  environ 85 % sont atteints du total de ces dépenses. Malheureusement, le paiement de la dette publique a totalisé moins de 3 %. Les prévisions des recettes et des dépenses pour l’exercice en cours sont présentées en équilibre dans le budget de l’Etat, soit 5,49 milliards de dollars américains.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Contrôle des flux téléphoniques: Le ministère de PNTIC répond au journal Le Potentiel
left
Article précédent Bruno Tshibala veut instaurer une nouvelle taxe minière controversée

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance