Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nouvelles vagues des réfugiés sud-soudanais à Aru

2019-02-19
19.02.2019
2019-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/aru_deplaces_19_0214.JPG -

Près de quinze mille nouveaux réfugiés sud-soudanais sont arrivés dans le territoire congolais d’Aru, situé à 290 km au nord de Bunia (Ituri), a indiqué lundi 18 février l’administrateur de ce territoire à Radio Okapi. Selon lui, cette nouvelle vague s’ajoute à plusieurs autres, totalisant un peu plus de soixante mille réfugiés.

Ces Sud-Soudanais fuient la guerre qui a repris dans leur pays depuis le 30 janvier dernier, selon l’administrateur d’Aru, Venant Nkosi Palamu. Il appelle à l’assistance du gouvernement et des ONG pour aider ces milliers de réfugiés.  

« La situation actuelle est très préoccupante. C’est depuis que les hostilités ont repris au Soudan du Sud. Nous venons déjà d’enregistrer 14 562 réfugiés, qui sont entrés par la chefferie des Kakwa. Nous sommes à l’œuvre pour enregistrer ceux qui sont entrés par la chefferie des Kaliko Omi », a précisé Venant Nkosi.

Depuis le 17 février, des équipes ont été mises sur pied pour assurer l’accueil de ces réfugiés, notamment à Ingbokolo. Selon l’administrateur Nkosi, le HCR s’occupe de la nourriture les réfugiés qui arrivent au site d’Aru.

« Mais, ceux qui trainent encore dans la région là-bas, il faut que je vous confirme que la situation est difficile. Ils n’ont pas à manger. Il faudra une prise en charge. C’est pour cela que nous sollicitons l’intervention de notre gouvernement surtout en appuyant la Commission nationale pour les réfugiés, la CNR », a affirmé la même source, appelant par ailleurs le HCR, la CNR et les autres partenaires à intervenir pour une assistance sanitaire et alimentaire à ces réfugiés qui arrivent en masse en RDC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maï Ndombe : l’administrateur du territoire de Yumbi demande aux habitants de regagner leurs villages
left
Article précédent Le Chef de l’Etat débutera sa tournée en provinces par le Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance