Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Chef de l’Etat débutera sa tournée en provinces par le Grand Bandundu

2019-02-19
19.02.2019
2019-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/tshisekedi_felix_president_18_00003.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, envisage de commencer sa tournée dans les différentes provinces issues du démembrement de l’ex-province du Bandundu. Le Chef de l’Etat l’a annoncé au cours d’un dîner qu’il a offert le lundi 18 février 2019 à l’équipe qui a battu sa campagne dans le grand bandundu (Cach/Bandundu).

« Je commencerai ma tournée dans les provinces par le grand Bandundu, mais évidemment je n’y mettrai pas mes pieds tant que je n'apporterai si pas toutes les solutions, en tous cas, une part de solutions… Je sais qu'en cinq ans de mon mandat, je ne pourrais peut-être pas amener le bonheur dans tous les foyers. Mais je vous promets une chose, c'est que je vais au moins contribuer à tracer la voie que mes successeurs viendront continuer jusqu'au moment où le Congo sera véritablement un havre de bonheur », a annoncé le président de la République devant l’équipe de campagne Cach/Bandundu, conduite par le professeur Tryphon Kin Kiey Mulumba.

« Je suis et je serai pendant tout mon mandat le président de tous les congolais. Et peut-être que dans mes choix, je serai plus le président des congolais qui ne m’ont pas élu et que pour ceux qui ont voté pour moi », a déclaré le Président de la République.

Il a par la même occasion, invité ses hôtes à s’abstenir de tout comportement incitant à la haine tribale tel qu’observait dans le chef de certains politiques.

« On a voulu diviser le Congo, déchirer le Congo, mais je compte sur vous pour que vous ne tombiez pas dans ce piège. Le président que vous avez choisi et peut-être même, pour certains d’entre vous, que vous n’avez pas choisi va œuvrer pour tous les congolais dans leur diversité », a t-il ajouté.

La population des provinces du grand Bandundu a suffisamment voté, lors des élections du 30 décembre 2018, le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu, arrivé deuxième derrière le candidat de la coalition Cap pour le changement (Cach), Félix Tshisekedi. La population de ses provinces avaient manifesté après l’annonce de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) consacrant la victoire de Félix Tshisekedi au scrutin présidentiel.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Force de la loi @DDVXM1N   Message  - Publié le 19.02.2019 à 15:58
Le système d'élection d'un président sur base d'une majorité simple n'es pas parfait, d'où quand un président est élu, il est compréhensible que sont successeur statistiquement parlant puisse être capable de mobiliser des foules- mais j'insiste : capable- si possibilité il y, ce n'est pas du tout une preuve de l'échec de l'élu mais l'échec du système. Que les candidats malheureux arrêtent de profiter de nos différences ethniques pour se revendiquer une cause, je mets en garde quiconque suit cette démarche, qu'il se servent des réseaux sociaux ou des plates formes des médias, il est prévenu. trop c'est trop, le Congo n'a pas besoin de la haine. Un homme averti en vaut deux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Force de la loi @DDVXM1N   Message  - Publié le 19.02.2019 à 15:49
Je voies que quelques uns ont la démangeaison de réaction, s'il commençait par le Kasaï je sais que ça serait encore un problème d'après Mr Tshimanga. Si vous êtes au courant que Félix à des projets sales sur nos frères de son point de départ, autant le dire sinon, observons avant de tirer des conclusions hâtives, l'histoire ne ment jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshimanga Mampasi @XWW1Y1Z   Message  - Publié le 19.02.2019 à 14:29
C'EST UNE PROVOCATION. POURQUOI PAS PAR LE KASAÏ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 19.02.2019 à 13:02
Un faussaire comme Tryphon Matotu, alias Kin Kiey Mulumba, sanctionné par les électeurs du grand Bandundu, ne peut que mal conseiller un autre faussaire comme Félix. Qu'il tente sa chance, sait-on jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 19.02.2019 à 12:52
C'est typique de ce que je ne cesserai de dénoncer l'incohérence intellectuelle du Congolais .Le grand Bandundu a voté suffisamment pour Fayulu Ah bon,quelqu'un peut me donner les chiffres de la Ceni,de la Cour des illuminés? Non,le seul élément objectif la population à kikwit a mal réagi lors de la proclamation des résultats c'est tout!! Voilà ou mène la phrase avançons,vers où? pas vers la vérité en tout cas ! et dans tous les domaines on fait comme si !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshimanga Mampasi @XWW1Y1Z   Message  - Publié le 19.02.2019 à 12:38
Qu'il se prépare bien, si non les vérités qu'il cache lui seront redites en public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul KALIMBA HERI @ENQ95VW   Message  - Publié le 19.02.2019 à 12:26
ce la bonne nouvelle pour aussi du sud Sud-Kivu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 19.02.2019 à 12:24
Son predecesseur etait president inaugurateur, il ne faisait qu'unaugirer les batiments kiekiekiekiekiekiekie maintenant nous avons un protocolaire touriste, aulieu de preparer comment forme' son gouvernement, il va faire le tour ed RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 19.02.2019 à 12:14
Bonne nouvelle, surtout pour calmer et rassurer les pro-FAYULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvelles vagues des réfugiés sud-soudanais à Aru
left
Article précédent Ituri : Pacifique Keta ne lâche pas le gouvernorat après son élection comme député provincial

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 22 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance