mediacongo.net - Actualités - USA/Présidentielle: Bernie Sanders candidat pour 2020 


Retour Monde

USA/Présidentielle: Bernie Sanders candidat pour 2020

USA/Présidentielle: Bernie Sanders candidat pour 2020 2019-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/bernie_sanders_19_0214.jpg -

Le sénateur démocrate Bernie Sanders, âgé de 77 ans et candidat malheureux à la primaire démocrate de 2016 face à Hillary Clinton, veut rempiler contre Donald Trump en 2020.

Le sénateur américain Bernie Sanders, candidat malheureux à la primaire démocrate de 2016 face à Hillary Clinton, a annoncé mardi sa candidature à la présidentielle 2020.Bernie Sanders, 77 ans, a fait son annonce lors d'un entretien avec une radio du Vermont, Etat dont il est élu. «Je voulais d'abord en informer les habitants du Vermont», a-t-il expliqué sur la radio publique de cet Etat du nord-est des Etats-Unis.

«Ce que je promets, en faisant le tour du pays, est de porter les valeurs dont nous sommes tous fiers dans le Vermont -la croyance dans la justice, dans la communauté, dans la politique au niveau de la base, dans les réunions publiques», a-t-il affirmé.

Au cours de cet entretien, il s'en est également pris au président Donald Trump. «C'est un raciste, un sexiste, un homophobe, un xénophobe, quelqu'un qui grappille des gains politiques à bon marché en tentant de s'en prendre aux minorités, souvent des immigrants sans papiers», a-t-il accusé.

«Démocrate socialiste»

Lorsqu'il s'était présenté aux primaires en 2016, Bernie Sanders faisait figure d'outsider, avant de tenir la dragée haute à Hillary Clinton. Celle-ci l'avait emporté, avant d'être battue par Donald Trump.

Lors de cette campagne des primaires, Bernie Sanders, qui se présente comme un «démocrate socialiste» avait défendu l'idée d'une couverture de santé universelle, d'une université publique gratuite et d'un salaire minimum à 15 dollars (13,3 euros).

Bernie Sanders, qui demeure populaire au sein des démocrates, a été élu à la Chambre des représentants de 1990 à 2006, avant de devenir sénateur. Il a été confortablement réélu en novembre dernier.

Une dizaine de démocrates se sont déjà lancés dans la course à la présidentielle américaine de 2020. La candidature de Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, est également attendue.


24heures / MCP via mediacongo.net
234 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Notre-Dame de Paris: Macron réaffirme le délai de cinq ans pour la reconstruction
AUTOUR DU SUJET

USA : les démocrates exigent la publication intégrale du rapport Mueller

Monde ..,

Etats-Unis : Hillary Clinton exclut de concourir à la Maison Blanche en 2020

Monde ..,

Etats-Unis: Bernie Sanders de retour sur ses terres pour lancer la course à 2020

Monde .., New York

L'administration Trump ordonne d'expulser aussi rapidement que possible les clandestins

Monde .., Washington