Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’ECC dénonce "la corruption à grande échelle des députés provinciaux par des candidats gouverneurs et sénateurs"

2019-02-19
19.02.2019
2019-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/bo_kundowa_19_0214.jpg -

Le président de l'Eglise du Christ au Congo, André Bo-kundowa lors du point de presse de l'Eglise du Christ au Congo le 08/01/2019 à Kinshasa.

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) dénonce la corruption à grande échelle des députés provinciaux par des candidats gouverneurs et sénateurs. A l’occasion du 13e anniversaire de la constitution de la RDC, la présidence de l’ECC a organisé un point de presse ce mardi 19 février en son siège à Kinshasa.

L’ECC affirme détenir des faits palpables de cette corruption et entend les mettre à la disposition du parquet pour une éventuelle instruction. Le porte-parole de l’ECC, le révérend Eric Nsenga Nshimba annonce une concertation prochaine de toute la société civile en vue de matérialiser cette initiative.

« L’Eglise du Christ au Congo, de par sa mission prophétique censée protéger et défendre la moralité publique pour la sauvegarde de la mère-patrie, s’insurge contre certaines pratiques de corruption et d’antivaleurs sur la manière dont se négocient les postes de responsabilité au niveau des gouvernorats, des bureaux des assemblées provinciales et nationales ainsi que des sièges sénatoriaux au risque d’entamer la marche vers l’effectivité de l’Etat de droit. A l’effet de ce constat amer, l’Eglise du Christ au Congo rappelle aux uns et aux autres de se conformer aux prescrits tant élogieux contenus dans les préambules de notre constitution », a déclaré à la presse Eric Nsenga.

Selon lui, l’objectif poursuivi est de rappeler à tous l’obligation de se conformer aux prescrits de cette constitution qui prohibe toute forme d’antivaleurs. Il cite notamment parmi ces antivaleurs « l’injustice avec ses corollaires, l’impunité, le népotisme, le régionalisme, la corruption, le tribalisme, le clientélisme et le clanisme ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @SXXI6I3   Message  - Publié le 20.02.2019 à 07:08
Très encourageant. Félicitations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 19.02.2019 à 23:53
Très bonne initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arts martiaux : un prêtre catholique va ouvrir un centre de karaté à Kinshasa
left
Article précédent HRW demande des poursuites contre les responsables des violences post-électorales

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance