Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

HRW demande des poursuites contre les responsables des violences post-électorales

2019-02-20
20.02.2019
2019-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/opposition-militants-affrontement-unc-ecide-lundi-12-novembre-2018.jpeg -

Affrontements à Kinshasa entre des militants de l'UNC de Vital Kamerhe et de l'ECIDé de Martin Fayulu, suite à la désignation de ce dernier comme candidat commun de l'opposition, lundi 12 novembre 2018.

Dans un communiqué publié ce mardi 19 février 2019, Human Rights Watch (HRW) invite la nouvelle administration de la République démocratique du Congo à faire preuve de son engagement en faveur des droits de l'homme, en lançant une enquête "impartiale" sur les meurtres d'au moins 10 personnes, commis lors des manifestations post-électorales le 10 janvier 2019.

En outre, l'Ongdh demande aux nouveaux dirigeants d'engager des poursuites contre des responsables de ces violences.

"Bien que ces meurtres aient été commis avant son entrée en fonction, la réponse qu'accordera le président Tshisekedi aux violences post-électorales constitue un premier test important pour son administration", déclare Ida Sawyer, directrice adjointe de la division Afrique de Human Rights Watch.

"Félix Tshisekedi doit démontrer que les victimes d'abus et leurs familles peuvent obtenir justice", ajoute-t-elle.

Rappelons que des violences post-électorales ont eu lieu à Kinshasa, Kikwit et Tshikapa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.02.2019 à 10:23
Mais cette femme ne fait qu'aider le pays à évoluer dans le sens du respect de la vie humaine. Au pays, la manie c'est 'c'est du passé,oubliez". On s'acharne n'est -ce pas sur ce que Leopold II a commis comme massacres,etc. Et donc, l'état de droit doit n'est état de droit que lorsque les abus de tout genre sont enquêtés et punis pour que tout le monde se retrouve dans la paix du coeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 20.02.2019 à 07:05
Madame reclamme les enquetes pour les gilets jaunes aussi. Hier la police a abbatu un individu sois disant qu'il avait un comportement suspect, demandez a Macron cla aussi. Où sommes nous des enquetes en Lybie? Sarkozy, Merkel, Cameoon, circulent sans probleme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 20.02.2019 à 06:58
Madame Ida Sawyer , l'Afrique n'est pas seulement la RDC. C'est de l'acharnement. Vous êtes une femme aigrie, rancunière et corrompue. Vos rapports sont bons pour la poubelle. Ce qu'il y a eu après les élections est à ignorer par rapport à ce que vous aviez prédit et souhaité. Votre déception est si grande que vous préférez vous accrocher au serpent en vous noyant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ECC dénonce "la corruption à grande échelle des députés provinciaux par des candidats gouverneurs et sénateurs"
left
Article précédent Les trois mesures de l’exécutif national contre le phénomène "Kuluna"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance