Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Panzi : Fally Ipupa rend visite à Denis Mukwege

2019-02-20
20.02.2019
2019-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mukwege_fally_19_0214.jpg -

Au lendemain de son concert au Festival Amani, le 16 février, le chanteur a eu une entrevue avec le prix Nobel à l’hôpital dont il est médecin directeur.

De Goma à Bukavu, le chemin n’est pas long à parcourir. Fally Ipupa a profité de son séjour au Nord-Kivu pour se rendre jusqu’au Sud-Kivu, notamment à Panzi, la contrée qui a donné son nom à l’hôpital que dirige le Dr Denis Mukwege afin de le rencontrer. Le centre hospitalier a été surpris par cette visite improvisée qui a trouvé son médecin directeur occupé à ses charges. « Le Dr Mukwege était en pleine audience lorsque les sirènes et les ronronnements des voitures se sont fait entendre dans un milieu de Panzi généralement calme les samedis », fait savoir la communication de l’hôpital.

La stupéfaction semble avoir été encore plus grande lorsque l’hôte qui se présentait aux portes du centre hospitalier a été découvert. Ce qui ne semble avoir déçu personne, au contraire. « C’est un Fally Ipupa décontracté qui a bousculé le protocole du prix Nobel de la paix à Panzi ce samedi 16 fevrier 2019 », peut-on lire sur le site de la Fondation Panzi. Pour sa part, l'artiste musicien n’a pas tu sa joie de se trouver dans les lieux et la raison de sa présence : « Je suis très content de revenir encore une deuxième fois à Panzi et de pouvoir échanger avec le Dr Mukwege ». Ce qui n’est du reste pas étonnant quand on sait la sympathie que porte le chanteur au prix Nobel de la paix qu’il a, d’ailleurs, accompagné lors de la remise de cette récompense à Oslo, il y a quelques mois.

L’hôpital s'est réjoui de la visite de la star, soulignant que « lors de son passage à Panzi, le musicien a visité les malades et s’est imprégné de la situation des violences sexuelles ». Quand l’intéressé lui-même dit l’entendement qu’il a du lieu, l’on décèle que cela lui importait de le faire  : « Panzi est un endroit qui donne de l’espoir. Lorsque vous arrivez à Bukavu, il faut avoir une idée de la situation réelle ».

Du reste, il n’a pu s’empêcher de dire l’estime qu’il porte au médecin directeur de cet hôpital réputé qui constitue à lui seul le symbole de la lutte contre les violences sexuelles. Fally Ipupa est bien d’avis que « le Dr Mukwege est un exemple, un grand homme. Si on avait ne fût-ce que deux Dr Mukwege au Congo, on pleurerait moins ».

Fier d’être le compatriote d'un pareil homme, l’interprète de "Kiname" lui a témoigné toute sa gratitude, parlant de lui à ses proches. « Merci et merci pour tout ce qu’il fait pour la communauté, pour nos mamans surtout. Nous le lui devons », a-t-il dit. Lui rendant la pareille, le Dr Mukwege a reconnu les vertus de la musique comme thérapie contre le traumatisme. L’on révèle du reste qu’à « Panzi, la musicothérapie est intégrée dans la prise en charge holistique ».

Nioni Masela
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.02.2020 à 17:03
qui s'assemble ses ressembles,MUKWEGE est aussi un comédien ,d'ailleurs méprisés maintenant dans les chancelleries et les organisations internationales une fois ils ont compris qu'il est comme tout ses compatriotes congolais aventurier et intéressé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 18.02.2020 à 10:38
Uhmmmmm Il devait tout de même s'annoncait Et si le docteur était dans une salle d'opération, allait-il laisser l'opération pour recevoir Fally? Pas normal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après un séjour aux USA, Zaïko Langa Langa annonce son retour à Kinshasa
left
Article précédent Trace Gospel : la RDC au top du classement Best of Africa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance