mediacongo.net - Actualités - Le Chef de l'Etat a convoqué une réunion stratégique sur la situation de Yumbi 


Retour Provinces

Le Chef de l'Etat a convoqué une réunion stratégique sur la situation de Yumbi

Le Chef de l'Etat a convoqué une réunion stratégique sur la situation de Yumbi 2019-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/tshisekedi_felix_president_18_0006.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République

Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, a convoqué une réunion stratégique, ce mardi 19 février 2019, avec ses proches collaborateurs et quelques membres du gouvernement sur la situation sécuritaire et humanitaire à Yumbi. C'est ce qu'annonce le communiqué final de la réunion qu'il a tenue la veille dans le cadre du Conseil national de sécurité.

« Le Chef de l’Etat va donner des instructions strictes au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, au vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, représenté par le vice-ministre des Congolais de l’étranger, au ministre d’Etat de la Justice, au ministre de la Santé, au ministre des Affaires humanitaires ainsi qu’à l’auditeur général de la justice militaire », indique le communiqué.

À l'issue de cette séance de travail, une mission conjointe sera dépêchée dans cette partie du pays en proie à des violences communautaires entre les Batende et Banunu. Des affrontements interethniques qui ont causé la mort de plus de 500 personnes et obligé certaines personnes à fuir le territoire de Yumbi pour se réfugier au Congo-Brazzaville.

L'objectif de cette mission est de poser des actions palpables visant le rétablissement de la paix et le retour des déplacés à Yumbi.



Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4688 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Rdcongo | SL1RQ9T - posté le 20.02.2019 à 20:03

La simplicité est l’art du Roi, l’acceptation de l’autre est l’expression de l’amour, l’esprit d’équipe pour le bien est l’arme qui triomphe. S.E Mr le président ton départ est sans pareil. L’habitude des slogan poétique d’individualisation est bientôt révolue, Nos mentalité figé issue des dictatures qui s’exprimait par le culte de personnalité vont bientôt cédée aux comportements citoyens. ALLEZ-Y président. Tu n’es pas seul, le peuple est avec vous.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rdcongo | SL1RQ9T - posté le 20.02.2019 à 19:52

Merçi Mr le président, tous ceci fait parti de ton programme d'action. La délégation ont des instructions claire et net. le compte rendu nous est aussi claire et net. Nous sentons ta force et je m'engage maintenant à te soutenir. Unissons nous pour un congo fort

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 20.02.2019 à 17:43

Et Vital était où? En lune de miel? Pas possible, un compte rendu de la réunion tenue par le Président nommé est signé par la presse présidentielle. Amateurisme!!!!!Pitoyable!!!

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 20.02.2019 à 14:36

Finalement lorsqu'il se rendra aux toilettes vous l'annoncerez dans la presse. Donnez-nous des informations importantes. Les réunions font partir de son quotidien pour chercher la légitimité qu'il n'a pas obtenue du peuple congolais.

Non 25
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 20.02.2019 à 14:23

Salima | TTYVYQL - posté le 20.02.2019 à 14:15 Sans le coaching de Joseph Kabila, Félix va vite se perdre. Un compte rendu d'une réunion du Conseil National de Sécurité qui est signé "Presse présidentielle" ? Mais, c'est grave. Félix doit savoir que sa boussole n'indique plus le Nord. Un crash va vite arriver.

Non 15
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.02.2019 à 14:15

OH DEAR ! TOUTES CES COMMUNICATIONS À L'EMPORTE PIÈCE, MAIS ÇA TÉMOIGNE L'AMATEURISME QUE MÊME LE PRÉDÉCESSEUR N'A JAMAIS TENTÉ FAIRE.TOUTE CETTE DIASPOURRIE AUTOUR DE FATSHI, ÇA N'A PAS APPRIS À BIEN FAIRE LES CHOSES DANS LEUR EXIL ANTÉRIEURE ?

Non 14
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma