Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

L’Eglise du Saint-Esprit au Congo (ESECO) se dote d’une Université à Kinshasa

2014-04-01
01.04.2014 , Kinshasa
Religion
2014-04-01
Ajouter aux favoris

L’Eglise du Saint-Esprit au Congo (ESECO) est désormais dotée d’une université dénommée Université des Eglises Indépendantes au Congo (UNEICO), dont les membres du Comité de gestion dirigé par le recteur Michel Motere Yekima ont été présentés dimanche au cours d’un culte d’actions de grâce marquant la fin du mois de la femme au sein de cette confession religieuse.

Célébré au siège de l’ESECO, sous la direction de son représentant légal, l’archevêque général  Zéphirin Fumumapanda Malamba, au quartier Mandiangu dans la commune de Masina, ce culte a également permis de présenter et d’installer les membres du Conseil d’administration de cette université. Il en est de même de seize membres de la Fédération nationale de mamans (FENAM) du Saint-Esprit qui ont pris solennellement fonction à cette occasion.

Prenant la parole, le représentant légal qui a puisé son exhortation dans le passage biblique de 2 Pierre 1 : 3-7 pour s’adresser essentiellement aux étudiants en théologie dans cette université, a fait savoir qu’il est indispensable pour les serviteurs de Dieu de joindre à l’Esprit Saint, la science, pour conduire le peuple de Dieu selon les normes requises. 

Il a encouragé les fidèles de l’église à embrasser les études théologiques et les membres des structures ci-haut évoquées à travailler d’arrache-pied en toute conscience pour faire rayonner cette jeune université en lui donnant une dimension internationale. Pour l’instant, seule la faculté de Théologie sur une diversité prévue est opérationnelle avec une trentaine d’étudiants en premier graduat.

Plaidoyer pour la solidification de l’unité de la femme de L’ESECO

Par ailleurs, la présidente nationale de la FENAM, Mme Wivine Shamandeke Mundomba a dit dans son mot de circonstance que les futures théologiennes ont plaidé pour la solidification de l’unité des femmes de l’ESECO. Elles l’ont exprimé à l’issue d’une conférence débat ayant pour thème : « Femme de l’ESECO, actrice de développement et servante de Dieu ». La mise en place d’un comité de soutien pour la participation des femmes de l’Eglise à la reconstruction de l’UNEICO et la prise en charge des serviteurs de Dieu œuvrant au sein de l’ESECO, la création par sa direction d’une école dotée des cours spécifiques pour le développement  des femmes, la promotion d’une femme de l’Eglise aux fonctions politiques sont parmi les résolutions issues de cette conférence. Le député national Gaudet Kashiki Mazombo et nombreux invités de marque ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

C’est vous qui le dites :
8996 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Pape refuse de séjourner dans "un hôtel cher" au Mozambique
left
Article précédent A l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II, l’Eglise catholique de Kinshasa rend hommage aux apôtres de la paix

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance