mediacongo.net - Actualités - Pédophilie au sein de l'Église : le Pape François réclame des « mesures concrètes »



Retour Religion

Pédophilie au sein de l'Église : le Pape François réclame des « mesures concrètes »

Pédophilie au sein de l'Église : le Pape François réclame des « mesures concrètes » 2019-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/pape_francois_19_000.jpg -

Pape François

Le pape François a procédé ce jeudi 21 février 2019 au Vatican à l’ouverture d’un sommet inédit sur les agressions sexuelles. L’occasion pour le souverain pontife de réclamer des « mesures concrètes » contre ce scandale qui gangrène l‘Église catholique depuis des lustres.

« Le peuple de Dieu nous regarde et attend de nous non pas de simples et évidentes condamnations, mais de préparer des mesures concrètes et efficaces », a déclaré le pape argentin devant les présidents de 114 conférences épiscopales, des chefs des Églises orientales et dirigeants de congrégations de religieux, ainsi que de hauts prélats du Vatican, convoqués à Rome jusqu'à dimanche.

“Il faut du concret”, a martelé le pape, s'écartant du texte de son discours communiqué à l’avance à la presse.

“Face au fléau des agressions sexuelles perpétrées par des hommes d'Église à l’encontre de mineurs”, il a demandé aux participants d’entendre “le cri des petits qui demandent justice”.

Jorge Bergoglio s’est donné trois jours et demi pour convaincre les chefs de l'Église catholique dans le monde de leur responsabilité individuelle face aux agressions sexuelles sur mineurs.

Le pape jésuite veut réveiller les consciences dans ses rangs avec une méthode collégiale éducative, faite de discours, de petits groupes linguistiques de travail, entrecoupés de prières, mais aussi de témoignages de victimes du clergé.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
788 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.02.2019 à 12:39

Le peuple de Dieu n'attend rien de l'eglise catholique. Rien du tout! Tout ce qui est arrive et continue d'arriver c'est simplement la main puissante de l'Eternel qui a permis que les peches caches au sein de cette institution: soient devoiles au grand jour! C'est la main toute puissante de Dieu qui vient de mettre parterre cette institution qui se disait religieuse. Les agressions sexuelles sur mineurs par les pretres catholiques: sont connues depuis des siecles et tous les papes qui ont succede, connaissaient l'enormite et l'ampleur de ces deviances, dans le catholicisme. Le peuple de Dieu au Congo lui, doit se tourner vers son Dieu ici. De mettre a la poubelle toutes ces...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Le pape François dramatise les tensions dans l’Eglise catholique en évoquant l’hypothèse...

Religion ..,

À Madagascar, le pape François fustige "la culture du privilège"

Religion ..,

Le pape en Roumanie pour renforcer le dialogue avec les orthodoxes et soutenir les minorités

Religion ..,

Mgr Ettore Balestrero confirmé Nonce apostolique en RDC par le pape François

Religion ..,