Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Pédophilie au sein de l'Église : le Pape François réclame des « mesures concrètes »

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/pape_francois_19_000.jpg -

Pape François

Le pape François a procédé ce jeudi 21 février 2019 au Vatican à l’ouverture d’un sommet inédit sur les agressions sexuelles. L’occasion pour le souverain pontife de réclamer des « mesures concrètes » contre ce scandale qui gangrène l‘Église catholique depuis des lustres.

« Le peuple de Dieu nous regarde et attend de nous non pas de simples et évidentes condamnations, mais de préparer des mesures concrètes et efficaces », a déclaré le pape argentin devant les présidents de 114 conférences épiscopales, des chefs des Églises orientales et dirigeants de congrégations de religieux, ainsi que de hauts prélats du Vatican, convoqués à Rome jusqu'à dimanche.

“Il faut du concret”, a martelé le pape, s'écartant du texte de son discours communiqué à l’avance à la presse.

“Face au fléau des agressions sexuelles perpétrées par des hommes d'Église à l’encontre de mineurs”, il a demandé aux participants d’entendre “le cri des petits qui demandent justice”.

Jorge Bergoglio s’est donné trois jours et demi pour convaincre les chefs de l'Église catholique dans le monde de leur responsabilité individuelle face aux agressions sexuelles sur mineurs.

Le pape jésuite veut réveiller les consciences dans ses rangs avec une méthode collégiale éducative, faite de discours, de petits groupes linguistiques de travail, entrecoupés de prières, mais aussi de témoignages de victimes du clergé.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.02.2019 à 12:39
Le peuple de Dieu n'attend rien de l'eglise catholique. Rien du tout! Tout ce qui est arrive et continue d'arriver c'est simplement la main puissante de l'Eternel qui a permis que les peches caches au sein de cette institution: soient devoiles au grand jour! C'est la main toute puissante de Dieu qui vient de mettre parterre cette institution qui se disait religieuse Les agressions sexuelles sur mineurs par les pretres catholiques: sont connues depuis des siecles et tous les papes qui ont succede, connaissaient l'enormite et l'ampleur de ces deviances, dans le catholicisme Le peuple de Dieu au Congo lui, doit se tourner vers son Dieu ici De mettre a la poubelle toutes ces institutions religieuses et de s'accrocher a la Parole Vraie de Dieu C'est termine de la papaute! Ils (les papes) n'ont pas su enrayer le peche ignoble de l'homosexualite et donc que cette eglise tombe parterre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Birava : l’Église catholique prêche l’évangélisation sociale pour son année jubilaire
left
Article précédent Abus sexuels dans l'Eglise: un sommet inédit au Vatican

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance