Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Freddy Kita : "Plusieurs chefs d’Etat viendront aux funérailles d’Etienne Tshisekedi"

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/tshisekedi_etienne_depouille_18_00001_jpg_640_350_1.jpeg -

Alors que le Premier ministre s’est rendu sur la tombe du 4ème président de la république française, sans avoir rendu ces mêmes honneurs à Etienne Tshisekedi, la polémique s’installe sur les réseaux sociaux.

Le vice-ministre de la coopération, Freddy Kita, présent à Jarnac lors du dépôt de la gerbe de fleurs, tient à faire la mise au point suivante.

« François Mitterrand était un grand socialiste, courant dont se réclame le Premier ministre Bruno Tshibala. Il était donc du devoir de ce dernier, profitant d’un séjour privé en France, d’aller se recueillir sur sa tombe ».

Freddy Kita précise que la RDC « se prépare pour les obsèques nationales d’Etienne Tshisekedi, qui seront organisées par le gouvernement et sa famille biologique ».

Plusieurs Chefs d’Etat viendront à Kinshasa

« L’hommage ne sera pas que congolais, d’autres chefs d’Etat, amis socialistes, seront à Kinshasa pour lui rendre les honneurs », annonce Freddy Kita.

Décédé à Bruxelles le 1er février 2017, Etienne Tshisekedi wa Mulumba n’a toujours pas été inhumé, sa dépouille étant toujours dans un funérarium dans la capitale belge.

Le nouveau président de la république, son fils Félix Tshisekedi, avait annoncé aux militants de l’UDPS, le jour de l’annonce de son élection, « des funérailles dans les prochaines semaines ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:03
Sans être dans et de l'UDPS, j'étais un Tshisekediste farouche et inconditionnel (Feu Kibasa le savait). C'est la mort dans l'âme que j'observe de loin, le comportement de cet enfant prodigue qu'est devenu Félix, le fils de son père. Par sa boulimie de pouvoir et sa félonie, va enterrer son père et toute son histoire de grand résistant à la corruption. Tel père tel fils. Question : est-il VRAIMENT son fils et lui VRAIMENT son père ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Neutre @IYPM85V   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:56
J'espère que si Félix et sa mère te portaient plainte, tu auras des preuves de leur complot contre pour la mort de feu-Etienne. Tshibala socialiste ? Et son feu-président n'était-il pas plus socialiste que lui ? Il l'a ignoré pour aller s'incliner sur la tombe de Mitterrand ? Les français en feraient-ils autant chez nous ? Le geste n'est pas mauvais en soi, mais il aurait dû commencer par son feu-président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 21.02.2019 à 12:24
Felix et sa mère qui ont comploté pour sa mort, même au pouvoir ne dit rien. Il s'occupe d'abord des mariages et des visites pour chercher la légitimité. Or la légitimité provient du peuple lors des élections, que Fayulu a obtenu. Mediocre,,,,Un mois déjà, rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.02.2019 à 12:18
"Plusieurs chefs d'état", on présume. Tout est médiocre dans ce pays. L'on se demande, ils viendrmont faire quoi? Élever un autre mausolée en plein centre de Kinshasa? Avec là trahison du fils, l'image même du papa a terni dans la mémoire du congolais lambda au point que son cercueil risque de passer Kingasani à 3 heures du matin sur conseil de l'expert en temps Naanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 21.02.2019 à 12:04
Corrige-moi ça "Plusieurs d’états d’état viendront à Kinshasa"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Démarrage des activités du Conseil d’Etat
left
Article précédent Opération Likofi : la police aurait tué et « fait disparaître » 34 jeunes, selon HRW

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance