Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

UEFA Champions League : Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié la defaite de la Juve contre l'Atlético

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/cristiano_ronaldo_19_0214.jpg -

Cristiano Ronaldo

Il rêvait sans doute d’un meilleur retour à Madrid. Mercredi soir, Cristiano Ronaldo n’a pu empêcher la défaite de sa Juventus Turin sur la pelouse de l’Atlético (2-0, 8e de finale de Ligue des Champions), un de ses souffre-douleurs préférés lorsqu’il évoluait encore au Real. Sifflé pendant la rencontre, l’attaquant bianconero avait répondu en montrant les cinq doigts de sa main, en référence aux cinq Ligues de Champions qu’il compte à son palmarès.

À l’issue de la rencontre, en zone mixte, il a récidivé. Interrogé sur son sentiment général au sortir de ce revers, le Portugais, habitué à briller en C1 (depuis 2011, il a toujours atteint les demi-finales ou mieux), n’a pas été très bavard, mais le message était limpide : « déçu ? Oui, mais c’est le football. J’ai gagné cinq Ligues des Champions, l’Atlético zéro. Moi, cinq, l’Atléti, zéro », s’est-il contenté de lâcher aux journalistes, visiblement remonté, affichant le regard des mauvais soirs.

L’Atlético ne rentre pas dans la provocation

Il y a de quoi puisqu’il se retrouve pointé du doigt ce jeudi dans la presse italienne. La Gazzetta dello Sport lui accorde sa pire note, 4,5/10, avec ce commentaire acerbe : « Il a été recruté pour faire la différence. Il n’a été qu’un joueur parmi d’autres. Un seul coup franc intéressant. » « Le vrai problème, c’est qu’il n’a pas joué à son niveau », ajoute le Corriere dello Sport. Des propos que le natif de Funchal risque de ne pas spécialement apprécier...

Les Colchoneros, de leur côté, n’ont évidemment pas pu échapper aux questions sur cette sortie fracassante du Lusitanien dans les couloirs du Wanda Metropolitano. « Ses cinq Ligues des Champions ? Il faut le féliciter parce qu’il les a gagnées », a lancé le milieu rojiblanco Koke, sans entrer dans la polémique. Juanfran, lui aussi, a préféré ne pas répondre à la provocation. « C’est une réalité. Il a remporté 5 Ligues de Champions et nous aucune. Nous travaillerons avec humilité pour pouvoir en gagner une nous aussi », a-t-il confié avant d’ajouter. « J’espère simplement que tout ça ne prendra pas le dessus sur le magnifique match réalisé par l’équipe ». Le match retour, prévu le mardi 12 mars, promet d’être chaud à l’Allianz Stadium.


Foot Mercato / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8371 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Champions League : renversant, Manchester City fait craquer Schalke dans les derniers instants
left
Article précédent Linafoot : DCMP - Renaissance du Congo, malheur aux vaincus !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance