Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Toute la raison pour Lamuka d'être une plateforme électorale demeure », la réponse de Babala à Lutundula

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/babala_fidele_19_000.jpg -

Fidèle Babala

En réaction à la déclaration de Christophe Lutundula, cadre de Ensemble pour le changement, relative à la disparition de la coalition "Lamuka", Fidèle Babala, secrétaire général adjoint du Mouvement de libération du Congo (MLC), affirme que la coalition "Lamuka" existe bel et bien.

Selon lui, la plateforme électorale "Lamuka" continue d’exister d’autant plus que les élections des sénateurs et des gouverneurs n’ont pas encore eu lieu.

« Christophe Lutundula oublie que les élections continuent. La preuve est que nous aurons, dans quelques jours, les élections des sénateurs ainsi celles de gouverneurs. Donc le cycle n'est pas encore terminé. Sans parler des élections municipales qui ne sont pas encore terminées. Toute la raison d'être d'une plateforme électorale demeure », a répondu Fidèle Babala à son camarade de la coalition "Lamuka", Christophe Lutundula sur les ondes de la radio Top Congo FM.

Dans une déclaration faite un peu plus tôt sur la même radio, Christophe Lutundula a affirmé que la coalition "Lamuka", soutien de Martin Fayulu, « n’existe plus ». Pour lui, si elle compte exister politiquement, il faut « un autre accord ».

« La coalition "Lamuka", plateforme électorale n’existe plus depuis la présidentielle […] le mandat de "Lamuka" a été terminé, s'il veut continuer le combat sous la forme d'une opposition politique permanente, il faut un autre accord », disait-il.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 22.02.2019 à 09:56
Non seulement LAMUKA mais aussi le CACH ont une opportunité de démontrer à travers les élections communales que le régime de Kabila a été honni et que les résultats des législatives et de la présidentielle du décembre 2018 ont été tripatouillés. Le camp de l'alternance doit s'obliger de gagner les communales. Est - ce possible? L'avenir nous le dira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.02.2019 à 07:53
C 'est guerre de repositionnement qui est engagé dans le camp de Lamuka, mais Fidèle Babala a raison car Lamuka" existe bel et bien comme plateforme électorale d’autant plus que les élections des sénateurs et des gouverneurs et municipale n’ont pas encore eu lieu. C'est ce que Christophe Lutundula fait semblant d'oublier pour la recherche de confiance du Cach qu'ils ont négligé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 21.02.2019 à 22:10
Nous avons maintenant 3 partis politiques : le premier est le FCC, très organisée mais aussi trop conservateur et égoïste, le deuxième est le CASH actuellement au sommet de l'Etat résultat d'un combat politique émaillé de beaucoup d’incertitudes mais soutenu par une popularité endurcie, le troisième est LAMUKA à philosophie révolutionnaire hors contexte, très mal organisé (Basant sa raison d’être sur les élections présidentielle, en copiant mal le combat d’Et Tshisekedi). BIENÔT LA VRAIS IMAGE POLITIQUE DE L’ARTENANCE SERA DESSINE AUTOURS DE CES TROIS FORCES. Qui vivra verra la mort de Lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:52
Ce qu'ont dit Lutundula et Wa Kumwanza c'est tout simplement logique La survie du FCC c'est qu'ils ont su obtenir une majorite parlementaire. Et donc voila pourquoi le FCC devient une plateforme politique officialisee CACH sa survie: c'est d'avoir gagne la presidentielle. Elle va elle aussi s'officialiser pour cogerer ensemble avec le FCC LAMUKA lui, n'a rien obtenu. Ni la presidentielle ni la majorite au parlement. D'ou, LAMUKA doit cesser d'exister. Et c'est ce qui arrive Pour n'avoir rien gagne: eh bien ils vont dissoudre LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:51
si FAYULU était un homme d'état un vrais chef il devait peser sur la composition du nouveau gouvernement et les commissions a l'assemblée nationale mais lui au lieu de jouer du lobbying a kinshasa il préfère aller dansez a BUTEMBO après vous n'est faites que insultés ceux qui sont intelligents malin et s'organise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:47
sans Katumbi et Bemba que fait FAYULU ? de tourner des danses hors l’administration centrale ce KIN, au moment meme ou le parlement s'organise et les tractations d'un nouveau gouvernement, FAYULU lui vas dansez à Beni, BUTEMBO et s'est proclame président légitime de quel république ? les autres sur facebook commenter le mariage de AMIDA et insulter Kabila et FELIX ,c'est ça LAMUKA que des injures et les dénigrements mais il n'apporte rien sur les idées pour le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:46
MAIS C'EST POUR QUE LES CONGOLAIS COMPRENNENT QUE QUAND LA TETE EST TOUCHE D'UN QUELCONQUE COUP, LE RAISONNEMENT DOIT FINALEMENT AVOIR UN PROBLEME. DONC, FAYULU A UN PROBLEME A LA TETE. LAMUKA N'A PAS SON SENS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:41
quand le FCC s'organise que fait LAMUKA ? FAYULU au lieu d'organiser l'opposition si il a des couilles il gaspille son argent dans de tourner juste pour aller dansez devant quelques congolais quand aux autres ils sont plus sur les médias bidon les chaines de facebook et les réseaux sociaux entrer d'insulter KABILA et FELIX vous appelez ça des politiciens intelligents ? leurs fanatiques pareils ils sont tous sur facebook pour des injures et critiques sur Kabila et Felix au lieu de sommer leurs dirigeants de s'organiser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:12
Voici l'homme. Lutuntula et Kyungu cherchent le positionnement tellement qu'ils sont resté longtemps au chomage! Les mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:35
lamuka aurait tout interet a soutenir CACH pour faire route ensemble et contrecarrer FCC le boureau du peuple congolais, mais son eloignement fragilise de plus en plus CACH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TW6BUSA   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:10
Il serait mieux pour LAMUKA de s'organier comme l'a fait le FCC et voir les perspectives d'avenir! Sinon, c'est un Chao! Si Jamais KATUMBI se prononce et que Bemba épouse l'idée de KATUMBI, c'est fini pour LAMUKA! Je trouve impossible LAMUKA évoluer sans KATUMBI et BEMBA à ses côtés!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:09
@Neutre j'espère que tu comprends le jeu politique,Lutundula,Kyungu sont de Ensemble, Babala est du Mlc Katumbi va rentrer Lamuka n'est pas qu'une plateforme électorale C'est p ex une structure au nom de laquelle Fayulu & cie rassemblent de milliers de gens C'est prématuré d'annoncer sa fin Comprenne qui veut!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:24
Qui vivra, verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:11
Quand on voit des grands cadres d'une plateforme qui ses contredisent entre eux, c'est grave! C'est pour nous dires que cette plateforme a ete creer dans la precipitation, dans le but de gagner uniquement la Preisdentielle, tout en oubliant qu'il y avait d'autres cycles electoraux. Raison pour laquelle le FCC a raffler la mise avec 350 deputes nationaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:09
Si Aujourdhui Fcc A Une Force Dans Le Parlement C' Est A Cause De Lamuka, Parceque Lamuka Et Ses Deputés S' Ils Combattaient Contre Kabila Ils Allaient Décider De Faire Une Force Outour De Deputés De Cach Directement Sa Sera Fini Pour Fcc. Mais Comme Dieu Est Vivant, Avec Peut De Députés Que Cach Pocede Les Congolais Vont Travercer Le Jourdain Et Le Gerico Et Ses Roi Serons Tomber Comme Dans Le Temp De Josue. Quand A Lamuka Peut S' Alié A Fcc Pour Combattre Cach

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:32
LAMUKA LIBELA! On a tellement peur de ce mouvement on dirait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Neutre @IYPM85V   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:21
En considérant que la coalition LAMUKA a été créée dans le but de remporter les élections présidentielles, je donne raison à Christophe Lutundula, si c'était pour toutes les élections, LAMUKA devra continuer à exister, même avec un seul parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:09
TOUT CE QUE TU FAIT DE T ACCROCHER POUR TES INTÉRÊTS OBSCURES TU N A AUCUN SCRUPULE DÉSOLÉ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rencontre de Kingakati : « Kabila n'a plus besoin de faire semblant. Il s'apprête à entamer sa 19e année au pouvoir », SK Della
left
Article précédent Kabwelulu garde son fauteuil de ministre et renonce à son mandat de député

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance