Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : manifestation des élèves de Ndosho contre l’insécurité après le meurtre de 5 personnes

2019-02-21
21.02.2019 , Goma, Nord-Kivu
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/eleves_manif_goma_19_000.jpg Goma, Nord-Kivu-

Des centaines d’élèves de quelques écoles de Ndosho dans la ville de Goma n’ont pas étudié depuis ce matin de jeudi 21 février 2019.

Plusieurs d’entre eux sont en ce moment dans la rue de Ndosho en train de se rendre au centre-ville de Goma. Destination : mairie de Goma. Selon des témoignages sur place, un professeur d’une école est parmi les personnes enlevées par ces bandits. Ils réclament donc sa libération immédiate.


Plusieurs élèves en route pour la mairie de Goma. Ph. Laprunellerdc.info

Par ce geste, ils protestent également contre l’insécurité grandissante qui s’observe dans leur quartier après la mort de 5 personnes et l’enlèvement de 12 autres dans la nuit de ce mercredi vers 19 heures.

Déjà, très tôt le matin de ce jeudi, les écoles de l’avenue Rwassama et Iléon Songo dans le quartier ont été obligées de renvoyer tous les élèves à la maison.

« Nous avons vu une jeep de la police qui faisait le tour à l'enceinte de notre école nous avons eu peur, au même moment, d’autres élèves venant des écoles voisines sont venus jeter des pierres sur le toit de notre école en nous disant de vider nos locaux, c’est ainsi que le préfet nous a dit de retourner à la maison », témoigne un élève rencontré au complexe scolaire Pincon.

En même temps, le corps professoral d’une école de la place menace de projeter une série de manifestations vendredi 22 février si leur collègue n’est pas libéré.


Route Ndosho inondée des pierres par les élèves en colère. Ph. Laprunellerdc.info

Pour rappel, au moins 5 personnes tuées et plus de 11 autres portées disparues, lors d’une attaque des bandits armés non autrement identifiés au quartier Ndosho sur avenue Rwassama et Iléon Songo commune de Nyiragongo dans la nuit du mercredi 20 à jeudi 21 février 2019.

Freddy Ruvunangiza (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Fayulu ce jeudi à Kikwit avec trois messages
left
Article précédent Kalemie : sept groupes armés prêts à la reddition

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance