Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Shekomba appelle les opposants à faire bloc autour de Fatshi pour faire face au FCC

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/shekomba_alain_daniel_18_00002.jpg -

Alain-Daniel Shekomba, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018

Alain-Daniel Shekomba, candidat à la présidentielle du 30 décembre dernier, appelle toute l’opposition politique congolaise à se joindre au président de la république, Félix Tshisekedi, pour faire face au Front commun pour le Congo (FCC) qui, selon lui, s’est réorganisé pour « continuer le pillage du pays ». Il pense qu’il est temps que « les anciennes oppositions » mettent de côté leurs divergences.

« Avec le FCC qui s'affiche en bloc compacte pour continuer le pillage du pays, les anciennes oppositions doivent taire leurs divergences et soutenir fatshi13 pour sauver le Congo et les congolais », écrit Alain-Daniel Shekomba sur son compte twitter ce jeudi 21 février.

Outre, Alain-Daniel Shekomba, plusieurs acteurs politiques et analystes se sont exprimés sur la nouvelle configuration du Front commun pour le Congo (FCC).

Pour rappel, les différents regroupements politiques qui composent le Front commun pour le Congo (FCC), ont consolidé le mercredi dernier leur majorité à l’assemblée nationale et aux assemblées provinciales en renouvelant leurs loyautés à leur autorité morale, Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati. Avec plus de 350 élus à la chambre basse du Parlement, le Premier ministre sera issu du rang du FCC.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 21.02.2019 à 17:42
No sens!!Beaucoup de gens à Cach commettent l'erreur de penser soit qu'on a une dent personnelle contre Félix,soit font semblant d'ignorer qu'il existe un accord avec Kabila Si le peuple veut barrer la route au FCC,Lamuka doit rester à l'écart de leurs accords et de leur majorité élargie Félix est-il encore avec l'opposition (idées)? Il est lié par un accord de cogestion avec son partenaire En politique,faut s'assumer!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Corneille NL @IJN7Q8N   Message  - Publié le 21.02.2019 à 17:30
La RDC est le seul pays démocratique ou en voie de l'être où à l'issue de chaque élection, la seule manifestation de joie populaire est la présence massive des militaires, des policiers et matériels militaires dans les rues ou alors quelques manifestations tribales. Les élections étant en elles-mêmes "sociologiques" (en une manière politiquement congolaise de ire tribales). mais après, qu'est d'appels à l'unité nationale ! Ridicule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 21.02.2019 à 17:08
Réfléchissons sur ça chers opposants Congolais, l'avenir du pays en dépend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:22
EIMAEI vous n’êtes que des imbéciles tous avec vos politiciens incompétents de LAMUKA quand le FCC s'organise que faits vos politiciens LAMUKA ? FAYULU au lieu d'organiser l'opposition il fait de tourner gaspiller son argent juste pour aller dansez devant quelques personnes,et vous leurs fanatiques que faites vous a a part des injures et répéter la meme chose FATSHI nommer mais il est quand meme président lui FATSHI, vous et vos politiciens vous attendez que quelqu'un vient de l’extérieur vous apportez le pouvoir sur le plateau sans rien faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 21.02.2019 à 16:16
Comment peut-on soutenir un tricheur? Felix a signé l'accord avec Kabila que Shekomba ne connait pas. Il faut pas nous amenre dans des betises!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:50
Là tu vas dans une faute très grave,il a été malhonnête C'est à lui d'assumer sa trahison FELIX ,si le peuple congolais avait encore la conscience de son avenir et connaissait ses droits ,il sera quelqu'un à pendre publiquement jamais son défunt père aurait imagé une telle mésaventure de la part de son fils La solution sera la chasse à KABILA et sa bande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:48
Je continue à espérer que malgré leur majorité au parlement et le gouvernement qu'il vont devoir diriger, ces pillards vont au moins exécuter le programme de Fatshi et se laver la conscience en acceptant que le Congo décolle. Leur "émergence" là ne viendra que si le pays éliminait la corruption, le vol, les détournements et l'impunité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:44
In God we trust la tolérance face de la kabilie est la chose qui a plombé le décollage de la rdc. Seuls le dédain et la nausée sont les sentiments vis à vis d'une telle alliance criminelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:37
Fatshi a dit qu'il a gagné les élections. Il a ensuite dit qu'il va travailler en partenaires avec le régime sortant. Alors,good luck! Qu'ils (les partenaires se mettent au travail pour mettre en oeuvre leur programme). On veut chinoiser le pays avec un parti pensée unique. Que ceux qui sont au pouvoir l'exerce; et pas aller continuellement tenter de vider les idées opposantes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:34
Et si ce groupe d'individus se réunissait pour faire du mal a tout un peuple' c'est la tout le problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:32
Comment faire bloc autour d'un bien aimé du peuple qui s'est lui-même, et en trahissant le peuple, vendu. Je voulais plutôt dire "PENDU". Dans ma tribu tu rencontres en brousse quelqu'un qui s'est pendu ne le détache pas sinon tu t'attires le malheur. Cours au village informer. Le chef chargera un initié pour cette tâche. PAUVRE TSHITSHI qu'es-tu allé chercher sur cette galère (bateau)!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 21.02.2019 à 15:16
Que Félix lui même commencé par dénoncer son accord avec le fcc et qu' il fasse appel a toutes les forces du changement pour conduire cette nouvelle bataille nous imposé encore par cie Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:56
La haine, la jalousie et la convoitise. Ce sont là les trois vices qui empêchent la RDC de décoller si un groupe politique se réunit et montre un bloc uni, where is the problem ? Repentez-vous!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:43
C'est un peu comme se grouper, tous mains tendues vers un mastodonte dans un trou où il s'est volontairement engouffré et d'où il appelle hypocritement au secours; mais ses jambes sont prises dans une machine gigantesque plus bas. Va avec lui dans le trou quiconque lui tend sa main. L'enfoiré est dans un accord entre progressistes que même Che Guevara avait décrié comme non-existant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 21.02.2019 à 14:33
Où avais-tu trouvé ou qui t'avais donné le pactole dont 100 mille ont été jetés à la CENI ? Graine et fruit de la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blackpower @8KJCKG7   Message  - Publié le 21.02.2019 à 13:51
Le peuple a toujours les Dirigeants qu'il mérite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Si Félix Tshisekedi veut réussir, il doit transformer la présidence en gouvernement parallèle », Seth Kikuni
left
Article précédent Ultimatum sur le cumul de postes : Martin Kabwelulu a choisi l'Assemblée nationale (Gudule Bwalya)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance