Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le livre, un support important pour véhiculer les langues maternelles

2019-02-21
21.02.2019
2019-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/livre_kiswahili_19_000.jpg -

L'humanité tout entier célèbre ce jeudi 21 février la journée internationale de la Langue maternelle. Parmi les supports qui peuvent contribuer à l'épanouissement de la langue maternelle figure le livre qui est un support important de transmission de connaissance et culture.

Dans le contexte de notre pays, le gouvernement via le ministère de la Culture devrait encourager les écrivains qui écrivent en langues maternelles car à travers ces hommes de lettres, les langues maternelles peuvent retrouver leur lettre de noblesse.

Actuellement avec la mondialisation, les parents semblent négliger l'importance de la langue maternelle au profit de la langue française et l'anglaise. Certains enfants Congolais ont pour langue maternelle le français et ne savent pas parler les langues que parlent leurs parents.

En mettant à la disposition des enfants de livres écrits en langues maternelles, ils pourront s'habituer et apprendre aussi les langues que parlent leurs parents.

Notons que le thème choisi pour cette année est "Les langues autochtones ça compte pour le développement, la construction de la paix et la réconciliation". Comme l'indique le thème général, les langues maternelles sont très importantes car un vrai développement est endogène, voilà pourquoi il est important d'apprendre aux enfants les langues maternelles.

Notons qu'une langue maternelle ne rien d'autre que la première langue que parle une personne dès le bas âge, une langue que les parents parlent avec les enfants.

Soulignons que la journée internationale de la langue maternelle a été instituée le 21 février 1999 par l'Unesco.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Aire D'oiseaux Imaginaire" : Agxon & DJ Spilulu exposent à Bruges
left
Article précédent Burkina Faso : le Fespaco célèbre son cinquantenaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance