mediacongo.net - Actualités - Le livre, un support important pour véhiculer les langues maternelles 


Retour Culture

Le livre, un support important pour véhiculer les langues maternelles

Le livre, un support important pour véhiculer les langues maternelles 2019-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/livre_kiswahili_19_000.jpg -

L'humanité tout entier célèbre ce jeudi 21 février la journée internationale de la Langue maternelle. Parmi les supports qui peuvent contribuer à l'épanouissement de la langue maternelle figure le livre qui est un support important de transmission de connaissance et culture.

Dans le contexte de notre pays, le gouvernement via le ministère de la Culture devrait encourager les écrivains qui écrivent en langues maternelles car à travers ces hommes de lettres, les langues maternelles peuvent retrouver leur lettre de noblesse.

Actuellement avec la mondialisation, les parents semblent négliger l'importance de la langue maternelle au profit de la langue française et l'anglaise. Certains enfants Congolais ont pour langue maternelle le français et ne savent pas parler les langues que parlent leurs parents.

En mettant à la disposition des enfants de livres écrits en langues maternelles, ils pourront s'habituer et apprendre aussi les langues que parlent leurs parents.

Notons que le thème choisi pour cette année est "Les langues autochtones ça compte pour le développement, la construction de la paix et la réconciliation". Comme l'indique le thème général, les langues maternelles sont très importantes car un vrai développement est endogène, voilà pourquoi il est important d'apprendre aux enfants les langues maternelles.

Notons qu'une langue maternelle ne rien d'autre que la première langue que parle une personne dès le bas âge, une langue que les parents parlent avec les enfants.

Soulignons que la journée internationale de la langue maternelle a été instituée le 21 février 1999 par l'Unesco.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
281 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !