mediacongo.net - Actualités - Réouverture de la Maison Schengen : « Un premier pas positif pour reprendre les échanges entre UE et la RDC », Didier Reynders 


Retour Sur le net

Réouverture de la Maison Schengen : « Un premier pas positif pour reprendre les échanges entre UE et la RDC », Didier Reynders

Réouverture de la Maison Schengen : « Un premier pas positif pour reprendre les échanges entre UE et la RDC », Didier Reynders 2019-02-22
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/reynders_didier_19_0002.jpg -

Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères de la Belgique

Dans une déclaration faite quelques minutes après la signature, entre le gouvernement congolais et l’Union européenne, de l'accord sur la réouverture de la Maison Schengen en République démocratique du Congo, le ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense, Didier Reynders, salue cet acte qui selon lui marque le premier pas dans la normalisation des relations diplomatiques entre le gouvernement congolais et l’UE.

« Je salue l’accord permettant la réouverture de la Maison Schengen à Kinshasa. Un premier pas positif pour reprendre les échanges entre UE et la RDC au bénéfice de la population congolaise qui attend le changement & l'ouverture », écrit Didier Reynders sur son compte twitter.

La fermeture de la Maison Schegen à Kinshasa fin janvier 2018, avait entaché les relations diplomatiques entre le gouvernement congolais et l’Union européenne. Après 13 mois de fermeture, elle sera incessamment rouverte grâce à l’accord signé ce vendredi 22 février 2019 à la cité de l’Union africaine.

Cet accord prévoit notamment l’ouverture au sein de l’ambassade de la Belgique d'un guichet spécial de traitement dédié aux officiels congolais détenteurs de passeports diplomatiques, le rétablissement de l'immunité diplomatique sur le bâtiment dédié aux activités de la Maison Schengen.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5997 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 23.02.2019 à 07:55

" ...au bénéfice de la population congolaise... " ils veulent nous faire croire que c'est plus pour notre bien. Alors que c'est plutôt dans leurs intérêt car ils veulent être toujours dans nos murs (à travers leurs ONGs, ambassadeurs, instructeurs,...) pour connaitre tous ce que nous sommes et tous ce que nous faisons afin de mieux nous contraindre/obliger à faire les choses dans leurs intérêt. La RDC est dans la logique d'une coopération gagnant-gagnant. Ne nous distrais pas Mr Didier !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 1QJPC4X - posté le 22.02.2019 à 18:40

C'est bon car un pays ne peut jamais rester sans avoir de relations diplomatiques.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bilobela kaka | R67HFHR - posté le 22.02.2019 à 18:37

La sanction contre certaines autorités de FCC et de l'armée est encore en vigueur. Mende, Okitundu, Boshab, Kaniama, Tango-Faible, Shadary, vous devez d'abord supplier Fatshi, si vous voulez revoir facilement l'Europe et y récupérer vos butins.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.02.2019 à 17:44

le DOUBLE FAYULU ne pouvez pas dissoudre l'assemblée élu parce que lui n'as pas de majorité ni le pouvoir de le faire seul c'est pas un motif constitutionnelle de la dissolution ,de toute façon il fallait qu'il obtiennent l'accord de deux chambres pour dissoudre l'assemblée hors LAMUKA n'as aucune majorité au sénat et a l'assemblée nationale donc il ne pouvait rien dissoudre

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 22.02.2019 à 17:39

Un acte de non intéret populaire. Comme acte de 100 jours de Tshilombo, je lui donne 0/10. Le vendeur des visas est heureux.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 22.02.2019 à 17:17

A l'allure de CACH, c'est clair que FCC va rebondir. Encore 6 mois... Et il sera clair que FCC revienne au levier de la RDC. Et je vois de nouvelles elections en vue comme dit LAMUKA... A lire les frustrations de certains congolais qui sont patriotes! S'en prendre au president Tshisekedi tels qu'ils le font la: je ne suis pas super... Bon! Ah, CACH.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 22.02.2019 à 16:24

Maintenant, c'est le RD Congo qui gagne et non le FCC. Merci Fatshi

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 22.02.2019 à 16:22

Parce que c'est cela la demarche. A la Venezuela. On fait semblant de reconnaitre momentament et ensuite dire su'il n'est pas legitime et retablir la verite des urnes comme dit LAMUKA. Que fera CACH alors? Oh une autre guerre en vue?

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 22.02.2019 à 16:18

En politique etrangere il faut savoir garder ses marges de manoeuvre. Les liberer au fur et a mesure... Des qu'on s'apercoit que la politique appliquee preserve nos interets! Maintenant que Felix libere une manoeuvre importante de sa politique etrangere qu'est la Maison Schengen, que va-t-il faire si la meme UE ne le reconnaissait plus comme president tel qu'ils le font au Venezuela? Va-t-il rechasse l'UE? Ah! Que c'est malheureux pour CACH.

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 22.02.2019 à 16:15

Quoi! nous les nationalistes,souverainistes,lumumbistes, passéistes sommes contre les colonialistes,impérialistes qui veulent voler nos minerais,balkaniser notre pays avec les blancs et les tribalistes de lamuka,Soros,Soriano et vous voulez réouvrir la maison Schengen?? Enfin une bonne nouvelle loin des hystériques,imposteurs pour le bien de nos concitoyens.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 22.02.2019 à 15:34

C'est bien la réouverture de cette maison Schengen mais à quand la levée des sanctions des officiels Congolais par l'UE? La question reste pendante.

Non 19
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 22.02.2019 à 15:28

Cessons avec cette politique de plaire au mundele pendant que notre population ne se retrouve nullement dans ces combines! Les nouvelles autorites veulent voyager en Europe... Mais la population elle ne se retrouve toujours pas? La population n'a pas l'argent pour jouir de Schengen! A quand les mesures du social?

Non 13
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 22.02.2019 à 15:23

Il m'agace! Ce Minaffet belge Didier Reynders. Qu'est-ce que le pays gagne de l'UE? Depuis le Zaire: qu'est-ce qu'on a gagne? Et l'on voit que la decrispation concerne que les hauts officiels congolais! Ce n'est pas la population qui en beneficie! Que Fait la presidence du Congo, en reouvrant cette Maison... Est-ce que nous la population on gagne? Ah le social: ca va devoir etre difficile! C'est clair que c'est les privilegies congolais qui vont en beneficier, comme toujours. La population elle, va devoir attendre! Si un officiel occidental se felicite! C'est qu'il y a anguille sous roche.

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 22.02.2019 à 15:17

Fayulu allait aussi nommer un informateur puis dissoudre le parlement constitué à majorité par des gens qui n'ont pas étéélus une après.voilà la démarche

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.02.2019 à 14:32

ZEMIRA répondez au moins a ma question comment FAYULU aller gouverner seul sans aucune majorité LAMUKA étant minoritaire dans les deux chambres ? le FCC contrôle l'armée et toute les institutions pour le moment vos partis n'ont pas former beaucoup des cadres et fonctionnaires pour remplacer tout a coup ceux de l'ancien pouvoir après vos 30 année dans l'opposition

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 22.02.2019 à 14:27

ouragan | RBEPVWD - posté le 22.02.2019 à 14:20 Hors sujet, mister cyclone !

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OURAGAN | RBEPVWD - posté le 22.02.2019 à 14:20

les arguments de LAMUKA pour fustiger FELIX sont nul et malhonnête ,il n'y a plus des partis unique comme le MPR en RDC, il faudra nécessairement passer par des alliances pour avoir une majorité et gouverner le pays comme a fait FELIX,personne de LAMUKA ne réponds jamais a la question comment aller faire FAYULU si il était élu LAMUKA n'ayant pas de majorité dans les deux chambres sénat et assemblée nationale ? parce que il y a quand meme une constitution en RDC que FAYULU devais aussi respecter comme FELIX et Kabila au risque de sa destitution en cas de refus surtout le parlement et le sénat étant contrôlé par le FCC et CACH

Non 8
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Bemba confirme son retour ce 23 juin à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Espace Schengen : les demandes des visas se traiteront désormais sur rendez-vous en ligne

Sur le net ..,

Le Centre européen de délivrance des visas (ex-Maison Schengen) ouvrira officiellement ses...

Société ..,

Réouverture de la Maison Schengen: le CNARC salue le dégel entre l’UE et Kinshasa

Politique ..,

Macron attend la réouverture de la Maison Schengen avec l’élection de Félix Tshisekedi

Politique ..,