Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La société « Petit Futé » engagée dans la revalorisation du tourisme au Nord-Kivu

2014-04-03
03.04.2014 , Goma
Provinces
2014-04-03
Ajouter aux favoris

La revalorisation du secteur touristique longtemps frappé par la guerre au Nord-Kivu constitue une préoccupation majeure pour Monsieur Philippe Wyvekens, Administrateur-gérant de la société Petit Futé, dont la firme projette une édition spéciale pour la Province du Nord-Kivu après trois éditions sur la RDC et une sur la Ville de Kinshasa en 2006.
Cet opérateur du secteur touristique l'a révélé à la presse à l'issue d'une audience lui accordée lundi 31 mars par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya.

Selon Monsieur Philippe Wyvekens, éditeur du guide touristique « Petit Futé », la nouvelle édition sera plus complète et riche car le tourisme au Nord-Kivu reste un secteur clé et fondamental pour le développement de la province. Le besoin d'une nouvelle image de reconstruction est plus qu'urgent pour la relance du tourisme dans cette partie de la RDC, a-t-il insisté tout en indiquant que « la stabilité observée à l'intérieur de la province fait penser à la relance d'une grande étude ou un audit indépendant en vue de la redynamisation du tourisme non seulement au Nord-Kivu, au Maniema, mais également en Province Orientale ».

En rapport avec ce qu'on raconte à l'étranger sur le Nord-Kivu, l'éditeur du guide touristique Petit Futé a estimé qu'il faut y venir pour mieux comprendre les réalités de cette province qui est très intéressante sur le plan touristique. « La situation sécuritaire étant en train de s'arranger au Nord-Kivu, ceux qui hésitent y sont les bienvenus afin de se faire une idée exacte sur la situation exacte,contrairement à la mauvaise image véhiculée par une certaine presse », a insisté Monsieur Philippe Wyvekens qui s'est dit émerveillé par la particularité que présente le Nord-Kivu où les citoyens font preuve d'un courage exceptionnel.

C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : le parti FNI juge « inadmissible » la sous-représentation au Gouvernement Ilunga
left
Article précédent Les éléments de la PCR exhortés à faire respecter le Code de la route

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance