Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Lambert Mende : "C'est une grande perte pour ce pays, Gizenga était le numéro 2 du gouvernement après l'indépendance"

2019-02-24
24.02.2019
2019-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mende_omalanga_19_0254.jpg -

Lambert Mende

Touché par la mort du patriache Antoine Gizenga, Lambert Mende cadre du Front commun regrette la disparition de cette personnalité qui fut vice-Premier ministre dans le gouvernement Lumumba.

"C'est avec douleur que nous venons d'apprendre cette nouvelle, nous présentons nos condoléances les plus émus à sa famille biologique et à sa famille politique. C'est une grande perte pour ce pays, c'était le numéro 2 du gouvernement après l'indépendance".

Notons que le patriarche Gizenga était né en 1925 et est mort ce 24 février 2019. Agé de 93 ans, Antoine Gizenga fut Premier ministre de la RDC de 2006 à 2008. Proche du tout premier Premier ministre de la RDC indépendante, Patrice Lumumba, il avait été également vice-Premier ministre de 1960 à 1961.

Aoterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.02.2019 à 12:30
MESSAGE DE CONDOLEANCE A LA SUITE DU DECES DU PATRIARCHE ANTOINE GIZENGA DU PALU C’est avec une grande douleur que L’UNION DES INTELLECTUELS LUMUMBISTES, par le biais de son Président , le Prof Dr Robert KIKIDI KAMA a accueilli avec une grande douleur et consternation le décès ce dimanche 24 février 2019 aux CMK à Kinshasa du Secrétaire Général du Parti Lumumbiste unifié (PALU), Le Patriarche Antoine Gizenga à l’âge de 93 ans, et présente nos condoléances les plus attristées à sa famille biologique dont nous sommes partie intégrante et à tous camardes du PALU. C’est une grande bibliothèque du politique congolaise et africaine que nous venons de perdre. La mort Le Patriarche Antoine Gizenga est aussi une perte de la grande personnalité héritier spirituel et politique de LUMUMBA ainsi que de l’histoire politique de notre pays et de l’Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.02.2019 à 12:29
Le Patriarche Antoine Gizenga autorité morale du parti Lumubiste unifié, PALU, et ancien premier ministre de la RDC est mort ce matin à Kinshasa à l’âge de la belle mort de 93 ans. « Il a participé et vu à l’alternance qu’il a toujours désiré et il va se reposer en paix » L’UNION DES INTELLECTUELS LUMUMBISTES GARDE SES BONNES ACTIONS POLITIQUES POUR LES GENERATIONS FUTURES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 24.02.2019 à 17:45
Paix a son ame Que le bon Dieu l'acceuille dans son royaume.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les restrictions de visas américains ciblent d’autres anonymes
left
Article précédent Lomami : au moins cinq morts dans le déraillement d’un train près de Mwene-Ditu

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance