Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Une marche pacifique pour commémorer le premier anniversaire de la disparition de Rossy Mukendi.

2019-02-24
24.02.2019
2019-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mukendi_rossy_19_0214.jpg -

6 jours après les massacres de Mugunga et 3 jours après ceux de Ndosho et Bugamba2, des présumés criminels viennent d’être appréhendés ce samedi 23 février 2019 et cela suite à une opération mixte entre la Jeunesse, la PNC et les autorités administratives du quartier Mugunga et celles du territoire voisin de Nyiragongo en collaboration avec le Parlement des jeunes du Nord-Kivu.

Ces présumés criminels sont au nombre de 8 arrêtés, parmi eux figurent deux femmes, une cachette d’armes dénoncé et une autre trouvé dans unes des maisons de ces derniers, un sac de tenues confondues ( de police, commando, FARDC.

Bruno Mwitoere, Commissaire à l’intérieur du Parlement des Jeunes Nord-Kivu et Président de la jeunesse du quartier Mugunga encourage cette initiative de jeunes.

«Je tiens à demander aux forces vives et à toute la jeunesse du Nord-Kivu de travailler en franche collaboration pour retrouver le reste de ces kidnappeurs et qu’en général la commune de Karisimbi et le quartier Mugunga et Ndosho retrouvent la paix ».

Pour le moment, ces présumés kidnappeurs ont été transférés en prison en attendant qu’ils soient écoutés au tribunal répondre de leurs actes.

Pour rappel, une attaque des hommes en armes non autrement identifiés a fait au moins 5 morts sur place dans le quartier Ndosho alors que plus de 11 personnes ont été enlevées par ces bandits. 3 d’entre les personnes enlevées avaient été retrouvées mortes non loin de Virunga. Parmi ces personnes emportées, figurait un enseignant d’une école de la place. Des centaines d’élèves ont d’ailleurs manifesté dans la matinée de ce jeudi pour exiger sa libération. 7 autres personnes ont été libérées par les ravisseurs le vendredi matin. Dans la nuit du samedi 16 février au dimanche 17 février 2019 dernier, 8 personnes et plusieurs autres blessés avaient été enregistrés au quartier Mugunga dans la ville Goma et cela après une incursion des bandits armés non autrement identifiés.


Drcongo Avenir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rossy Mukendi un an après sa mort, les mouvements citoyens réclament son élévation au rang de héros national
left
Article précédent Hôtel de ville de Kinshasa : que se cache-t-il derrière l’inauguration « précipitée » du nouveau bâtiment ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance