Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Soupçons de corruption aux sénatoriales : Luzolo Bambi écrit à la Cour de cassation

2019-02-25
25.02.2019
2019-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/Luzolo-Bambi_kampala.jpg -

Après plusieurs soupçons de corruption qui pèsent sur des candidats sénateurs, candidats gouverneurs de province voire sur des députés provinciaux du reste grands électeurs, le conseiller spécial du chef de l'État en matière de lutte contre la corruption, Luzolo Bambi Lessa, vient de saisir le procureur général près la Cour de cassation.

Dans une correspondance adressée datée du 20 février courant, Luzolo Bambi instruit à ce haut magistrat d'ouvrir une enquête sur des informations précises que disposeraient les services du conseiller spécial du chef de l'État.

Luzolo Bambi se dit prêt à mettre ses services à la disposition de la justice en cas de besoin afin que les responsabilités soient établies.

Dans sa correspondance, Luzolo Bambi propose à la Ceni la prise d'un certain nombre de dispositions afin de mettre hors d'état de nuire ces inciviques qui foulent aux pieds les lois de la République, étant donné que les élus sont appelés à incarner les valeurs.

Depuis quelques jours, des informations faisant état de corruption à grande échelle au sein des assemblées provinciales où doit s'opérer l'élection des gouverneurs et sénateurs inondent les médias locaux.

 Plusieurs candidats ont désisté suite à cet état des choses dont Luzolo Bambi Lessa.

 

ci-dessous la lettre


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 25.02.2019 à 19:04
Luzolo Bambi Conseiller spécial du Chef de l'Etat en matière de s'adresse au procureur en cette qualité ce 20 février 2019! Oh mon Dieu Félix est-il conscient qu'il est Président où consent-il que c'est Joseph qui est l'actuel Chef de l'Etat. Peuple Congolais réveillez-vous! Félix, si tu veux éviter le ridicule, publie ton cabinet sans délai. En plus du fait que tu attends qu'on te dicte le gouvernement, faut-il qu'on t'impose ton propre cabinet ou que des conseillers "sp4ciaux" du Président sorti par le peuple s'y affichent insolemment? C'est le peuple qui est souverrain et non Joseph

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud de Lubero : près de 200 enfants en âge scolaire n’ont pas accès à l’éducation
left
Article précédent Droits humains en RDC: Amnesty International interpelle Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance