Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Boma: La Mairie accorde un moratoire de trois mois aux conducteurs de motos pour les documents légaux

2019-02-25
25.02.2019
2019-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/boma-ville-kongo-central.jpeg -

La maire de Boma, Marie Josée Niongo Nsuami, a accordé un moratoire de trois mois aux conducteurs de motos afin de se conformer aux documents exigés par la loi, au terme d’une réunion qu’elle a tenue en fin de semaine avec une délégation du comité de gestion de l’Association des conducteurs des motos (ACMB), en présence des responsables locaux de la police nationale et des FARDC, a appris samedi de la mairie.

Cette mesure, a indiqué la source, vise à apaiser la tension parmi les conducteurs des motos qui ont dénoncé dernièrement, dans un mémo, les tracasseries dont ils sont l’objet de la part des policiers de circulation routière (PCR), à travers les différents postes de la voie publique.

Face à ces tracasseries, les conducteurs de motos, qui ont menacé d’entamer une grève à travers la ville de Boma, ont demandé à l’autorité politico-administrative locale de trouver une solution durable à cette tracasserie. La plupart des conducteurs des motos ne sont pas en ordre avec la loi en ce qui concerne les documents tels que la police d’assurance, l’autorisation de transport, l’expertise et la carte rose, ont indiqué à l’ACP certains conducteur en règle qui ont estimé que les tracasseries des éléments de la PCR protègent le irréguliers, parce que le contrôle n’étant pas opéré.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8369 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud de Lubero : près de 200 enfants en âge scolaire n’ont pas accès à l’éducation
left
Article précédent Kasaï Occidental: 13 mois d’arriérés des salaires réclamés à la DGRKOC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance