Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: Mise en place d’un plan de développement local horizon 2030 pour la commune de Kisenso

2019-02-25
25.02.2019
2019-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/kisenso_commune_19_000.jpg -

Le bourgmestre de la commune de Kisenso Jacques Bile a annoncé samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’élaboration par son administration, d’un plan de développement local à l’horizon 2030 visant l’amélioration des conditions sociales de la population et le désenclavement de cette municipalité.

Ce programme d’action, a-t-il dit, se résume dans la construction des routes et des marchés municipaux à des endroits stratégiques, permettant non seulement de  relier la commune des quartiers périphériques, mais  aussi  un approvisionnement facile en produits de première nécessité pour les habitants de cette juridiction.

 Le plan prévoit également l’intensification de la lutte contre les érosions qui sont favorisées par le manque d’urbanisation et constituent un  obstacle majeur au  développement de la municipalité. Il a relevé des efforts déployés au quotidien  pour combattre ces  érosions, tels que la mise récemment à la disposition de la population, de près de  dix-huit milles sacs des sables.

Jacques Bile a invité les forces vives de sa juridiction, notamment les opérateurs économiques et les mouvements des jeunes  à  apporter leur contribution à la mise en œuvre de ce plan de développement.

Quelques réalisations à la tête de sa juridiction

Le  bourgmestre Jacques Bile a mentionné quelques  réalisations enregistrées durant son mandat à la tête de la commune de Kisenso, notamment l’accompagnement du gouvernement dans la construction de la route «Renaissance», allant de sa commune au quartier Intendance de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), dans la commune de Lemba, en passant par la commune de Matete.

Il y a également l’appui de la Confédération nationale des femmes et développement (CONAFED) par l’octroi d’un espace agricole, en guise de soutien aux activités paysannes de cette structure, et la remise d’un lot important des bancs à quelques établissements scolaires publics, dans le cadre de l’opération «pas d’école sans bancs» lancé par l’autorité urbaine. La commune de Kisenso, qui a une superficie  de 16.06 km2, est occupée par une population en majorité jeune, repartie dans 17 quartiers, signale-t-on. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Contentieux législatives et provinciales: a qui revient le pouvoir de trancher ?
left
Article précédent Libération des prisonniers politiques : la Fondation Bill Clinton invite Félix Tshisekedi à respecter sa promesse électorale

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance