mediacongo.net - Actualités - Election des gouverneurs en perspective : Henri Mova passe au peigne fin la gestion de la crise !



Retour Provinces

Election des gouverneurs en perspective : Henri Mova passe au peigne fin la gestion de la crise !

Election des gouverneurs en perspective : Henri Mova passe au peigne fin la gestion de la crise ! 2019-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/mova_lusambo_tension_19_0214.jpg -

A un mois de la tenue de l’élection des gouverneurs en République démocratique du Congo, il sied de s’assurer de la présence de la paix sur l’ensemble du territoire pour favoriser le fruit de bons résultats. C’est la mission qu’exerce, actuellement, des mains de maître, le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, Henri Mova Sakanyi. Quelques jours après qu’il est passé dans la province du Sankuru pour mettre fin à la crise qui s’enflait de plus en plus, il a réuni ce lundi 25 février 2019 les notabilités de ce coin vivant à Kinshasa dans la même perspective.

Henri Mova, qui venait de passer 72 heures à Lusambo, au Sankuru, tenait à échanger avec les leaders de cette province après sa rencontre sur le terrain avec les populations touchées par la dernière crise surgie dans la perspective de l’élection des gouverneurs. C’était à l’immeuble de la territoriale où Lambert Mende, ministre sortant de la Communication et des Médias et She Okitundu, ministre sortant des Affaires étrangères étaient de la partie.

La crise surgit à Lusambo étaient principalement due à la contestation de la population de cette partie de la République face à la candidature de Lambert Mende au poste de gouverneur.

Au sortir de cette séance, les leaders du Sankuru envisagent donc de se rencontrer aujourd’hui, sauf imprévu, afin de poursuivre leurs discussions. Le vice-Premier ministre de l’Intérieur entend ainsi affiner les données du dossier avant de rencontrer le président de la république incessamment.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
563 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: en campagne dans la Lukunga, Henri Mova lance la réhabilitation des infrastructures du...

Provinces ..,

Equipe de campagne de Shadary : VSV s'en prend à Henri Mova Sakanyi

Politique ..,

Processus électoral : querelles autour de l'appui logistique à la Ceni

Société ..,

Kongo central : Atou Matubuana officiellement désigné gouverneur intérimaire de la province

Provinces ..,