mediacongo.net - Actualités - Accord de Genève : une réunion d’évaluation bientôt entre les 5 leaders de Lamuka en Europe



Retour Politique

Accord de Genève : une réunion d’évaluation bientôt entre les 5 leaders de Lamuka en Europe

Accord de Genève : une réunion d’évaluation bientôt entre les 5 leaders de Lamuka en Europe 2019-02-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/04-10/lamuka_cadres_19_0214.jpg -

Les cinq leaders de la coalition Lamuka vont se réunir incessamment en Europe afin d’évaluer la mise en œuvre de l’accord de Genève. L’annonce a été faite ce mardi 26 février par Freddy Matungulu, président du parti Congo na biso (CNB), et l’un des signataires de l’accord de Genève.  

« Elle va avoir lieu incessamment. Nous sommes en train d’analyser les modalités pratiques de timing de la tenue de cette réunion d’évaluation qui s’impose. Je sais qu’il s’est passé énormément des choses depuis le 11 novembre 2018, date de la naissance de Lamuka, en passant par des élections odieuses le 30 décembre dernier », a annoncé le professeur Matungulu à la radio Top Congo Fm.

Profitant de l’occasion, le président de Congo na Biso, a affirmé que la coalition Lamuka existe en dépit des déclarations de certains cadres de la plateforme qui évoquent la fin de Lamuka.

« À Genève, je me rappelle bien, nous étions sept à signer l’accord qui faisait naître Lamuka. Deux de nos collègues nous ont quitté 24 heures plus tard ; Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi. Jusqu’à nouvel ordre, Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Muzito, Freddy Matungulu et Martin Fayulu sont toujours dans Lamuka », a ajouté Freddy Matungulu.

Pour rappel, l’accord de Genève qui a donné naissance à la coalition Lamuka avait été signé par sept leaders de l’opposition dans le but de présenter un candidat commun. Après des discussions, c’est Martin Fayulu qui a été désigné comme candidat commun. 24 heures après, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi vont se retirer de l’accord pour créer la coalition Cap pour le changement, soutien de l’actuel président de la république.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3087 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Congo d'abord | UVCW7WI - posté le 26.02.2019 à 19:13

Oui. C'est le moment! Réunissez-vous vite; le FCC l'a déjà fait par 2 fois. Il faut le faire pour rester à la page et après vous attendrez voir ce qu'ils feront encore d'autre pour leurs emboîter une fois de plus les pas. Kie kie kie kieeeeeeeeeee! Quand vous travailler pour les autres au lieu de travailler pour vous-même, c'est toujours comme-ça !

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 26.02.2019 à 14:12

VIVE LAMUKA. BANGO (FCC1 et FCC2)BA KOMESANA NA TRICHERIE PE KI MOYIBI.kiekiekiekiekie coalission FCC-CACH = MEDIOCRITE SUITE ET FIN.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 26.02.2019 à 10:40

LAMUKA est mort à cause de ces gents qui voient leurs propres intérêts, et non les intérêts du peuple. Ils étaient jaloux de la popularité de FATSHI, et bientôt FAYULU vivra la même chose. ***BOKOMESANA***

Non 12
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon amour | CGVQBNS - posté le 26.02.2019 à 10:29

Que viennent faire les nains (Matungule et Muzito) politique dans cette reunion de mastodontes? J'ai pitiE de cette coalition qui coure deja ses dernieres minutes de vie politique car tout le monde va debarquer dEs demain.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Muzito prend la direction du présidium de Lamuka ce samedi

Politique ..,

Adolphe Muzito: LAMUKA reconnaîtra Fatshi s'il accepte le "Plan de sortie de crise" de Fayulu !

Politique ..,

LAMUKA: L'opposant Adolphe Muzito « ne veut pas rester statique »

Politique ..,

L’opposition propose plusieurs noms pour le poste de chef de file

Politique ..,